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Version complète : Volvo V70 II ou III
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Bonjour, je continue de lorgner vers une V70 millésime autour de 2007. C'est juste autour du changement versions II vers version III. J'ai compris que c'était un changement de version assez conséquent, avec changement de la plate-forme pour passer à une plate-forme Volvo pure à une plate-forme commune avec Ford.

Est-ce qu'une version est à privilégier par rapport à l'autre ? La version II a-t-elle des avantages et des inconvénients par rapport à la version III ?

Y a-t-il eu des soucis de jeunesse au début de la version III (j'ai été deux fois très satisfait de voitures achetées en fin de cycle, ce qui avait permis de gommer les problèmes de jeunesse).

Cordialement,

JMF
La seule chose que je sais, version III si tu la souhaites en AWD (ou D5 si MY 06 07) et version II si tu la souhaites en 7 places.
Aucun avis perso question fiabilité et tenue de route donc je vais suivre le fil avec attention Wink
(02-08-2013, 22:00:03)JMF a écrit : [ -> ]Est-ce qu'une version est à privilégier par rapport à l'autre ? La version II a-t-elle des avantages et des inconvénients par rapport à la version III ?

Oui elle à le cul moins moche ! TongueTongueTongue (avis perso bien sur)

Suis bien d'accord avec Pumba !
Le design de la génération III rompt catégoriquement avec la II. Perso, c'est justement ce look de gros break carré que j'adore chez Volvo. A la fois carré, large et bas.
Là, avec la III, c'est fini...
Bonjour,

Merci de vos réponses. Donc il y a l'aspect esthétique, mais sinon, au niveau prestations, moteur, confort, fiabilité... les versions II et III seraient dans la même veine.

Est-ce bien cela ?

JMF
Version 3 sans hésiter...finition et confort bien supérieur!
Après le look extérieur, c'est une histoire de goût...mais intérieurement y-a pas photoUndecided
Merci de cet avis. Voila quelqu'un qui se mouille ;-)

Je suis sur une V70 185cv Summum, boite auto. 2008 (donc III) et 160000 km. La courroie de distribution sera changée ainsi que les deux amortisseurs avant. 12000€

Cela me semble raisonnable. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

JMF
Si celle-ci ne te convient pas......fonce sur celle à 12000e!
De toute façon dans ces prix et avec moins de 200000kms y en a pas des massesDodgy
12000€, c'est au-dessus du budget que je voulais mettre. Mais j'ai été assez surpris car les modèles 2006 sont beaucoup plus surcôtés. On les trouve souvent à plus de 10000€ avec beaucoup plus de kilomètres...

Je ne suis pas pressé, donc je peux attendre, mais le tout est de ne pas chercher quelque chose impossible à trouver...

Ma cible idéale était une 2006 bien équipée, 200 à 240000 km, dans les 7000€. Mais je n'en trouve pas.

Sur mobile.de, il y a beaucoup d'occasions intéressantes, mais c'est quand même plus compliqué. Il y a tout de même plsu de choix, et elles me semblent souvent 2000€ moins cher.

A suivre...
J'ai oublié de te mettre le lienConfused...c'est de celle-ci dont je parlais

http://www.leboncoin.fr/voitures/505179607.htm?ca=2_s
Ah, je comprends mieux la phrase avec le lien.

J'ai laissé un message sur le répondeur de la personne. Cette annonce est intéressante, mais me semble hors norme par rapport au reste des annonces, sous l'argus d'environ 25%. Alléchant... comme si ça cachait quelque chose. Je vais essayer de savoir où est le loup, s'il y en a un.

Je suis preneur des bonnes questions à poser (comme je suis à 650km de la voiture).

Cordialement,

JMF
Je sais pas si tu comptes rouler beaucoup, mais si c'est pas le cas, évites les modèles avec FAP. Soit, ceux après 2006, je crois.
Bon, j'ai eu le vendeur.

C'est une momentum 163 cv boite auto. Une portière rayée d'un côté, un coup à une autre portière de l'autre côté. Pare-choc arrière neuf suite à un choc arrière.

L'intérieur est donné pour nickel.

Voiture entretenue hors concessions Volvo, il n'a pas forcément gardé toutes les factures.

Amortisseurs d'origine, plaquettes et disques changés à l'avant (mais pas à l'arrière). Distribution faite à 180000 km.

Pneus neufs.

Moteur nickel à ses dires.

Donc prix intéressant, mais voiture pas en parfait état carrosserie et un peu à risques en terme d'entretien => no free lunch...

Vous voyez des choses à demander/regarder/vérifier sur un véhicule comme celui-là ?

Sinon, je roule 30 km par an, avec des trajets domicile/boulot de 50 km. J'espère que ça ira avec un FAP de 2008.

Cordialement,

JMF



Oui pas de soucis normalement avec le fap avec 30000kms à l'année.
Par contre le 163cv est pas mal déjà....reste à savoir exactement l'état et aussi espérer qu'il a gardé la facture de la courroie!!!!
(09-08-2013, 18:22:09)JMF a écrit : [ -> ]Sinon, je roule 30 km par an, avec des trajets domicile/boulot de 50 km. J'espère que ça ira avec un FAP de 2008.

Cordialement,

JMF

Avec ce km là je doute que l'achat d'une voiture se justifie un vélo à la limite ou de la location Wink
JM
(11-08-2013, 09:07:06)Spitman a écrit : [ -> ]Avec ce km là je doute que l'achat d'une voiture se justifie un vélo à la limite ou de la location Wink
JM

Ouf, j'ai eu du mal à comprendree, et puis j'ai localisé mon erreur, oui, c'est 30000 km par an :-)

Bon en grattant avec le propriétaire, j'ai levé un problème sur la Volvo en question d' "ouverture "facétieuse d'une portière arrière. A priori un problème de fil mal branché d'après le mécano...".

Je n'aime pas les problèmes électriques, car c'est souvent sournois. Ai-je raison, ou dans le cas des V70 ce type dfe problème est généralement facile à régler ?

Merci de votre soutien ;-)

JMF
En fait de la V70 II à la V70 III, on a une certaine évolution,

> Coté carrosserie,

La V70 III est plus grande, avec un "vrai" coffre bien profond digne des séries plus anciennes,
mais la V70 III est aussi plus lourde et plus pataude et moins nerveuse à motorisation égale

> coté motorisation,

Sur les 1er millésime la gamme moteur reste la même, mais rapidement les choses évoluent,
ainsi en diésel le 2.4d passe de 163 ch à 175 ch, le D5 185 ch disparaît au profit du D5 205 ch double turbo,
mais en bas l'excellent 2 litres PSA de 136 ch apparaît, ainsi que le 1.6 d 110 ch
en essence à noter le turbo basse pression 200 puis 238 ch toujours 5 en ligne en 2.5 litreset des birouettes,
mais surtout l'excellent 6 en ligne 3.2 litres atmo. en 238 ch, un "régal" sans doute la motorisation la plus sympa de la gamme.

> coté finition,

Cela grimpe bien aussi avec des équipements et aménagements revus à la hausse dès les "petites" versions, en regard des V70 II

Donc en Diésel, je ne saurai que te recommander les versions "évoluées" dont le très bon 2.4d, 2401 cm3, 5 en ligne, 175 ch avec sa plage de couple culminant à 42.5 m.kg
(tout en consommant moins que le "163ch") qui constitue une base "raisonnable" tout en ayant malgré le gabarit "alourdi" du V70 III les performance d'une V70 II d5 ou 2.4d "163ch",
de même cette dernière ayant avec le 163 ch les perf' d'une V70 I avec le 2.5d de 140 ch....Wink, la V70 II ayant commencé avec ce même 2.5d VAG...., l'histoire se répète Smile

Pour le V70 III, j'ai dans ma boiboite "volvo" les gammes 2008, 2010 et 2011 donc si t'as besoin..., klaxones
Tu oublie le t6. Wink

La doc 2008, pense tu qu'elle soit similaire à la 2007 ?
Bah oui j'ai pas cité la T6 et ses 300 canassons, ni le 2.0 litre 4 cylindres 145 ch...., mais bon Rolleyes je pense que dans le cadre d'une utilisation "raisonnable"
le 3.2 litres 6 en ligne et le 2.5 lpt 5 en ligne sont au dessus de ces 2 là Smile

Pour la gamme 2008, oui puisqu'il s'agit du catalogue tarif additionnel (celui avec tous les p'tits détails....Tongue dont les options et les prix ) au 3/12/2007,
Je m'étais moi-même posé cette question en 2008 " 2 ans plus en 240 D 24 pour une V70 III où une V70 II tout de suite....??" d'où ce catalogue....Wink
mais je crois que tu en connais la réponse...., j'ai opté comme d'hab' pour du très raisonnable, car pour les autos j'fais comme "boucle d'or" j'essaye Big Grin
(12-08-2013, 22:52:35)fab240 a écrit : [ -> ]Bah oui j'ai pas cité la T6 et ses 300 canassons, ni le 2.0 litre 4 cylindres 145 ch...., mais bon Rolleyes je pense que dans le cadre d'une utilisation "raisonnable"
le 3.2 litres 6 en ligne et le 2.5 lpt 5 en ligne sont au dessus de ces 2 là Smile
...

Le 3.2 est aussi glouton que le T6... les perfs en moins. Autant prendre un T6 Angel
Je cherche, et il y a pas mal d'annonces de V70III 2008 dans les 12000€, avec des finitions diverses et des kilométrages entre 150000 et 220000€. Ce sont les prix de vente affichés sur les sites... j'aimerai bien savoir à combien ces voitures partent en réalité: 12000? 11000? 100000?

JMF
Ouuuuh là !! connaître le prix réel de vente des voitures...Big Grin, c'est un sujet tabou ça Tongue

Ben oui évidemment, suivant un constat d'une situation très manichéenne 2 catégories de personnes rentrent en jeu :
1 à ma droite casaque noir costume impeccable cravate stylo aux aguets LE VENDEUR
2 à ma gauche casaque club med, air innocent mais langue pendante L'ACHETEUR

Jusque là tout vas bien, c'est après que cela ce gâte, l'affaire se conclut, et de là 2 versions de la vente se font face....Wink

1 LE VENDEUR, il n'a jamais baissé son prix où si peu juste ce qui faut...., il a rien laché et vendu + nnn % au dessus de l'argus.

2-L'ACHETEUR, il a toujours eu gain de cause à 20 % direct sous l'argus plus une liste d'avantage longue comme un trombonne.

Conclusion le monde de l'occasion est plein d'auto vendues très cher et achetées bon marché....Tongue
et comme cela n'est pas vrai, personne n'ose trop dire les chiffres de peur de passer pour un gros c.........

Personnellement je pense qu'une fois que le prix de base de l'annonce est dans les temps, la vente se conclue autour d'une valeur proche,
les cas de très forte baisse sont plus souvent le fait d'un prix délirant au départ. Sachant que les plus gros délires sont chez les particuliers vendeurs
et les mauvais pros...., chez les autres le prix de base est généralement argus + 10%.

Pour la négociation en milieu pro, elle peut se faire sur l'état du véhicule, l'état devant correspondre à la cote argus,
on peut également négocier de l'équipement, de l'accessoire et autres en +, voir les 2 notamment lors d'achat
d'occase en concession OU on peut négocier le prix, mais rarement les 3 en même temps

Chez un particuliers la seule variable sera le prix et rien d'autres, puisque souvent il commet l'erreur de mettre dans l'annonce ce qu'il donne avec l'auto,
(pneus neige en plus, 2ème de jantes, pièces neuves ...etc..etc) alors que cela il devrait ne le mettre que lors de la négo.

Cela dit reste toujours les cas particuliers, comme chez nous dans le Nord Contentin, les gens veulent pas faire de km pour une auto,
résultat le prix des voitures d'occase atteint des sommets...., mes 2 volvos ont été achetées ailleurs..., au grand dam de mon concessionnaire,
qui la dernière fois m'a dit : "et nous alors ???", on a causé prix, choix et modèle et il a très bien compris mon point de vue Cool

L'autre constat est que la demande actuelle est plus vers des autos gamme haute façon "xénium exclusive"..., cuir et full options,
ainsi parfois "énormité"..., l'écart de prix entre une kinétic et une summum est plus fort d'occase que neuf et à km égal...Big Grin
donc en allant chercher à l'opposé par goût ou par choix tu as de meilleure chance d'obtenir un bon rapport équipements /prix,
toutefois il faut penser à la revente si tu ne comptes pas garder l'auto, car celle-çi doit toujours correspondre au marché...
donc c'est un dilemme cornélien comme dirait l'autre...Tongue


Bon cela dit il y a plusieurs acheteurs "compulsifs" Tongue de Volvo d'occase sur le fofo demandes donc leur, leurs avis Wink

@ plus et bonne quête
Merci de cette longue réponse bien sentie Wink, qui me semble bien dans le vrai.

J'ai essayé de faire une peu de statistiques, sur un bon nombre d'annonces, et en allant voir où se situe les mêmes voitures sur mobile.de. Ca donne une idée des fourchettes considérées.

Dans ce process, j'ai noté que les particuliers étaient souvent pas très raisonnables (ou informés) et au-dessus des prix des pros. Des quelques appels passés, ils ne sont pas non plus prêts à rapidement baisser les prix. Les pros sont finalement plus pros et plus raisonnables. Ca a été ma première surprise, d'autant qu'ils ont une marge à tirer sur la vente...

Ensuite, les voitures 2005/2006, surtout kilométrées, sont souvent très au-dessus de l'argus (je sais que l'argus n'est pas forcément la meilleure référence). Les voitures 2007, 2008 sont souvent plus prêt de la fourchette raisonnable en delmta par rapport à l'argus. J'ai du coups décidé de mettre un peu plus cher, pour une voiture plus récente.

Concernant les équipements, il y a effectivement une certaine pression (même sur ce forum, pour chercher une V70 summum Tongue). La différence momentum/summum se fait souvent sur des équipement que je n'utiliserai vraiment pas souvent style sièges électriques (on a la même taille avec ma femme), chauffants (la seule fois où j'en ai eu, je l'ai arrêté car ça me faisait mal aux jambes), toit ouvrant (plus de problèmes que d'avantages?), GPS (mais est-ce qu'ils ne deviennent pas obsolètes plus vite que la voiture? - un Tomtom peut très bien faire l'affaire), phares Xenon (ça c'est peut-être pas mal).

La seule chose que j'aimerai bien, c'est la sono premium Dynaudio, mais c'est même en option sur les Summum et j'ai l'impression que bien peu de voitures sont équipées... Pas facile de savoir lesquelles l'ont de façon certaine et celles qui ne l'ont pas). Donc ne pas chercher de Summum me convient.

A suivre

JMF
les installs dynaudio ont un petit sticker sur la grille du haut-parleur central (console tableau de bord) (valable sur xc90 mais j'imagine qu'il en est de même sur les autres). Essayes de le repérer sur les photos de vente.
+ 1 avec lucky, j'allais le dire.

Ex avec cette c30 : http://www.leboncoin.fr/voitures/492565710.htm?ca=3_s
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