29-08-2013, 19:09:05
je n'avais pas voulu être trop précis ni doctoral : juste pour dire que la puissance dépend de la quantié de carburant brulé et qu'en économiser, c'est réduire la puissance, en dessous du seuil que donne la thermodynamique
pour un moteur donné, une grosse américaine ou une européenne récente, je pense qu'un économiseur ne réduira pas la conso sans baisser la puissance
et plus les progrès visent à doser le carbruant, à bien le brûler, plus un économisuer perd de 'lintérêt, voire risque de perturber la gestion pointue du moteur
enfin il me semble que le bon critère serait le kW*h au litre de carburant, ce qui gommerait le critère pernicieux du cheval au litre, plus lié à la perforamnce du moteur qu'a sa conso
vous devez savoir que micro joule consomme très peu car son moteur fonctionne aussi par intermitence
La seule chose qui fait économiser du carburant c'est un pied droit léger ! - ou rouler dans une voiture récente, inséparable d'une valise et qui n'aura pas l'agrément d'une 850 essence (mon avis)
pour un moteur donné, une grosse américaine ou une européenne récente, je pense qu'un économiseur ne réduira pas la conso sans baisser la puissance
et plus les progrès visent à doser le carbruant, à bien le brûler, plus un économisuer perd de 'lintérêt, voire risque de perturber la gestion pointue du moteur
enfin il me semble que le bon critère serait le kW*h au litre de carburant, ce qui gommerait le critère pernicieux du cheval au litre, plus lié à la perforamnce du moteur qu'a sa conso
vous devez savoir que micro joule consomme très peu car son moteur fonctionne aussi par intermitence
La seule chose qui fait économiser du carburant c'est un pied droit léger ! - ou rouler dans une voiture récente, inséparable d'une valise et qui n'aura pas l'agrément d'une 850 essence (mon avis)