29-08-2013, 11:58:37
(Modification du message : 29-08-2013, 12:03:16 par marcovaldo.)
Bienvenue ! 
Je pense que tu vas avoir quelques spécialistes du D24 qui vont te répondre en détail ici. La première chose, c'est le démarrage à froid. Un moteur démarre au quart de tour ; ensuite, il y a le "son" : il faut qu'il ait un son mélodieux, qui ne claque pas trop ; enfin, moteur tournant, tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile (ou la jauge à huile) et tu vois si le moteur souffle beaucoup ou pas au niveau de l'orifice de remplissage d'huile. S'il souffle pas mal, autant passer ton chemin.
Côté carrosserie, soulève la trappe dans le coffre et vois si la carrosserie est saine : pas de points de rouille. Idem au niveau des passages de portes et des bas de portes.

Je pense que tu vas avoir quelques spécialistes du D24 qui vont te répondre en détail ici. La première chose, c'est le démarrage à froid. Un moteur démarre au quart de tour ; ensuite, il y a le "son" : il faut qu'il ait un son mélodieux, qui ne claque pas trop ; enfin, moteur tournant, tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile (ou la jauge à huile) et tu vois si le moteur souffle beaucoup ou pas au niveau de l'orifice de remplissage d'huile. S'il souffle pas mal, autant passer ton chemin.
Côté carrosserie, soulève la trappe dans le coffre et vois si la carrosserie est saine : pas de points de rouille. Idem au niveau des passages de portes et des bas de portes.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975