28-08-2013, 13:17:14
Merci pour ces explications intéressantes
Relatif aux carburants de supermarché, j'ai eu d'abord des doutes, puis des certitudes quant à la différence de qualité
de carburant entre la grande distribution et les stations classiques...
Cela a commencé avec ma vieille 240 diésel (6 en ligne atmo. ) où j'ai constaté des différences de consommations significatives suivant
la provenance du carburant, puis il y a eu l'excellium ou autre "super" gaz oil où effectivement pour ces vielles motorisations c'est intéressant.
Pour nos voitures modernes dont les diésel en rampe commune haute pression, il est primordiale d'avoir un carburant de qualité, bien filtré,
par contre l'excellium ou autre notamment en gaz oil ne leur est pas nécessaire, aucune éco coté conso n'est à attendre,
tout au plus une fois de temps en temps pour nettoyer l'injection, mais en aucun cas pour tous les jours.
sinon il est à craindre une détèrioration rapide des équipements d'injection et à 250 € ht l'injecteur soit environ 2500 à 3000 €
de remise en état sur un 5 en ligne d'un coté, et - 15 c le litre de l'autre tu réfléchis pas trop longtemps et tu choisis éffectivement la qualité de carburant.
Maintenant coté carburant la base reste la même en sortie de raffinerie..., après en dépot suivant les options choisies par le distributeur les additifs ne sont pas les mêmes,
d'autre part on ne peut pas comparer le suivi qualité "cuve" entre une station de de pétrolier et une cuve de chez "Qui est le moins chérot . com"........
sans même parler du respect des normes environnementales, les stations services de pétroliers ont sur tous les points
de bonnes longueurs d'avance, même si une brebis galleuse se croise de temps à autres.
Relatif aux carburants de supermarché, j'ai eu d'abord des doutes, puis des certitudes quant à la différence de qualité
de carburant entre la grande distribution et les stations classiques...
Cela a commencé avec ma vieille 240 diésel (6 en ligne atmo. ) où j'ai constaté des différences de consommations significatives suivant
la provenance du carburant, puis il y a eu l'excellium ou autre "super" gaz oil où effectivement pour ces vielles motorisations c'est intéressant.
Pour nos voitures modernes dont les diésel en rampe commune haute pression, il est primordiale d'avoir un carburant de qualité, bien filtré,
par contre l'excellium ou autre notamment en gaz oil ne leur est pas nécessaire, aucune éco coté conso n'est à attendre,
tout au plus une fois de temps en temps pour nettoyer l'injection, mais en aucun cas pour tous les jours.
sinon il est à craindre une détèrioration rapide des équipements d'injection et à 250 € ht l'injecteur soit environ 2500 à 3000 €
de remise en état sur un 5 en ligne d'un coté, et - 15 c le litre de l'autre tu réfléchis pas trop longtemps et tu choisis éffectivement la qualité de carburant.
Maintenant coté carburant la base reste la même en sortie de raffinerie..., après en dépot suivant les options choisies par le distributeur les additifs ne sont pas les mêmes,
d'autre part on ne peut pas comparer le suivi qualité "cuve" entre une station de de pétrolier et une cuve de chez "Qui est le moins chérot . com"........
sans même parler du respect des normes environnementales, les stations services de pétroliers ont sur tous les points
de bonnes longueurs d'avance, même si une brebis galleuse se croise de temps à autres.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)