Univers-volvo

Version complète : Présentation de Kitsune53 =)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour à vous, possesseurs (ou pas) de magnifique Volvo Smile

Je me présente, Kitsune, 22 ans, "résidant" dans un village situé non-loin de Saint-Malo. Le mot résidant est entre guillemets car je n'y suis pas souvent, mon métier me faisant parcourir la France et la personne que j'aime habitant en Mayenne. Suit un petit flashback qui me permettra d’expliquer pourquoi Volvo.

Retrospective

J'ai décroché mon permis en février 2009, et ma première voiture fût une... Fiat Panda 750cl de 34ch ! Smile Celle-ci étant en excellent état et nous n’ayant couté que 50 €.Une super voiture pour débuter malgré ces 4 vitesses.
Etudiant à 30km de chez moi, j’utilisais aussi la voiture de mon père, une Fiat Tempra 1.9D de 65ch. Bonne voiture qui avale tranquillement les kilomètres, avec laquelle j’ai eu mon premier accrochage en sortie de rond-point… Mais rien de grave et l’autre personne n’a jamais contacté son assureur.

Une année plus-tard, voyant les kilomètres parcourus nous décidons de revendre la Panda pour me passer au diesel. C’est ainsi que j’ai fait l’acquisition d’une Opel Astra F Tiffany 1.7D Ecoturbo de 68ch. Ayant fait une rencontre à 200km de chez moi elle m’a fait faire mes premières heures de routes mais c’était vraiment juste en puissance sur autoroute, à 100km/h dans les grandes montées, relances très très peu nerveuse… 68ch diesel quoi.

[Image: miniature_panda.jpg][Image: miniature_tempra.jpg][Image: miniature_opel.jpg]


Nous y voici, troisième années de permis, étude finit et CDI en poche je me décide à changer de voiture et n’ayant aucune charge le choix se fait vaste. Je souhaitais une voiture autour des 100/120ch diesel et j’ai commencé à regarder du côté des Audi A3 1.9 105, mais après plusieurs essais je ne trouve pas mon bonheur. Voiture de « kéké », modifiée, kilométrée… et il y en a plein sur les routes ! Un jour, cherchant au hasard je tombe sur une annonce, Une Volvo C30 2.0D Rouge Erable de 136ch ! Je demande alors aussitôt un essai pour le jour même. J’ai alors été envouté par la voiture… L’intérieur beaucoup moins austère qu’une A3, le son excellent (High Performance Sound), la puissance (jamais eu plus de 105ch sous les pieds), et la couleur !!! Elle avait 150000km, dans un état impeccable, j’ai aussitôt dit que je la prenais. L’aventure Volvo commence.

[Image: Miniature_C30_1.jpg][Image: Miniature_C30_2.jpg]

Une année à ses coté, 25000km de parcourus, le plus long trajet de 14h (retour de vacances), vraiment super Smile mais la V40 me fait de l’œil et je souhaite profiter d’être jeune et de ne pas encore avoir de charge à payer, donc après 2 mois de réflexion je me décide à pousser les portes des concessions, partis à la base pour une occasion récente, la concession de Rennes disposant d’un T3 et d’un T4 à vendre ! Mais après discussion je pars sur du neuf, et j’ai ma couleur : le rouge flamenco ! Avec comme option le combiné d’instrument 3 modes, les feu de jours à LED, les jantes Segomo Anthracite 17 pouces et le Premium Sound ! Je mets alors la C30 en vente qu’antony-p me rachètera Smile



Maintenant, la V40

Que dire, si ce n’est que des superlatifs Big Grin magnifique, agréable, sobre, douce, puissante… bref vous l’avez compris, je l’aime ! :p

Moteur :
Je ne peu vous parler que de ma maigre expérience la dessus, n'ayant conduit que 3 essence différent dans ma vie dont un de 34ch... mais ce T3 de 150ch (1.6 turbo de chez Ford) est super Smile habitué au 2.0D de la C30, la transition fût rapide car avec ses 240Nm (entre 1600 et 4000tr/min, overboost 270Nm), elle se laisse facilement conduire Smile, autorisant des reprises tranquille même à bas régime. C'est vraiment très souple. Et le silence... c'est vraiment impressionant !
Concernant la consommation, je tourne autour de 6,8l/100km en conduite normale, sans parler d'eco-conduite et en attegnant les 5000tr/min de temps en temps. Majoritairement campagne et autoroute.

Intérieur :
L'un des plus beau de mon point de vue, le compteur faisant son effet (surtout pour un mec un peu geek comme moi). On retrouve quelques similitudes avec la C30, normal me direz vous. La console centrale est propre, bien dessiné, c'est bien fini, volvo quoi Smile.
Le premium sound est super, certain regrette l’absence d'un subwoofer mais ça descend très bas ! Je pense que c'est plutot bien justement, tout est équilibré et pas mal de réglage sont présent pour les plus exigeant.

Extérieur :
Comme pour la C30, on aime ou pas, plus charmeuse mais moins agressive je trouve, plus consensuel avec le zeste d'originalité qui fait que c'est une Volvo et pas une golf ! (je n'ai rien contre hein ^^ mais c'est une voiture "banale").

[Image: miniature_V40_1.jpg][Image: miniature_V40_3.jpg][Image: miniature_V40_2.jpg]


Maintenant je suis à 5400km, le moteur est beaucoup plus libre et quelques points noir se font ressentir. Premièrement on m'est rentré dedans (le lendemain de la vente de la C30 !) alors que j'était garé. Heureusement la personne à sorti son constat et celà est réparé mais ça fait enrager. Depuis cette intervention j'ai un bruit parasite et c'est très désagréable. Signalé en concession il sera corrigé je l'espère quand j'amènerais la voiture car il y a un défaut de peinture qui s'écaille à la jonction entre la tole et le parechoc arrière. Sinon toujours aussi satisfait et heureux Smile

Place aux photos !


[Image: DSC_00172.jpg]

[Image: DSC_00182.jpg]

[Image: DSC_00212.jpg]

[Image: DSC_00482.jpg]

[Image: DSC_00512.jpg]

[Image: DSC_00522.jpg]

[Image: DSC_00552.jpg]

[Image: DSC_00622.jpg]

[Image: DSC_00632.jpg]

[Image: DSC_00642.jpg]

[Image: DSC_00652.jpg]

[Image: DSC_00662.jpg]

[Image: DSC_00672.jpg]

[Image: DSC_0600.jpg]

[Image: DSC_0601.jpg]

[Image: DSC_0603.jpg]

[Image: DSC_0604.jpg]

[Image: DSC_0607.jpg]


J'espère que cette présentation vous a plu Smile
Bienvenue ! Smile
Jolie histoire bien racontée !
Amusantes tes photos avec la C30 et la S40 ! Wink

Volvo Defrance, j'y suis allé à plusieurs reprises : ils sont bien ! Smile
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Jolie présentation..et superbe auto Tongue
Bonjour
La bienvenue... et bien ça promet tout ça !
bienvenue a toi ^^

j'aurai 2 questions pr toi :

1- d'ou viens ton pseudo?
2- 2 volvo recente comme ca ca te coute pas trop chere en assurance? si ca te cout pas chere je veux bien savoir chez qui tu es
Salut à toi !!! j'ai eu la meme panda que toi !! mais en 5 vitesse ( la classe quoi !!! )
Un trés bon souvenir , une bonne voiture!!!
en tout cas ta V40 , elle déchire !!!
Voila une bien belle présentation Smile et une belle histoire

Les Volvo sont bien jolies et j'aime cette couleur

Bienvenue parmi nous Wink
Bienvenu voisin mayennais Wink
Merci pour vos merci ! Smile

Alors, pour te répondre Volvomax, mon pseudo viens du fait que kitsune=renard et que j'adore cet animal 8)

Ensuite, concernant l'assurance je tourne autour de 1000€ annuel pour la V40 et 1200€ pour la C30 (jeune conducteur, bonus 0,80, tout risque...) et je suis au crédit agricole.
(21-08-2013, 20:54:32)kitsune53 a écrit : [ -> ]Merci pour vos merci ! Smile

Alors, pour te répondre Volvomax, mon pseudo viens du fait que kitsune=renard et que j'adore cet animal 8)

Ensuite, concernant l'assurance je tourne autour de 1000€ annuel pour la V40 et 1200€ pour la C30 (jeune conducteur, bonus 0,80, tout risque...) et je suis au crédit agricole.

je sais que ca veux dire renard, en japonnais ce me semble mais c'(etait pr savoir d'ou tu savais ca en fait ^^

et en fait tu paye chere ton assurance, je vais rester chez moi encore un moment alors =)
Bienvenue ici.
salut et bienvenue chez les ouf de VOLVO Big GrinBig Grin

MAG-NI-FI-QUE présentation , et , original...

quelles sont belles avec cette couleur...

et encore bienvenueWinkWink
Quel bel accueil Smile merci beaucoup !
salut kitsuneWink
ça, c'est de la présentation! bienvenue sur u.v,toujours aussi belle la v40,as tu fait un peu de km pendant tes congés et comment évolue ta comso ?
je reviens tout juste de bretagne,on est descendu avec le c30 à 3,c'était nickel,du coup 180 000 km au compteur.
1800 bornes durant les congés, 6,8l au 100 mesuré en moyenne.

180000, pas mal Smile, heureux qu'elle soit en possession d'une personne soigneuse !
Bienvenue ici Smile

Bravo pour cette belle présentation Wink, c'est pas tous les jours qu'il nous en est offert une comme celle là.

La C30 comme la V40 sont magnifiques, et puis enfin quelqu'un qui ose la couleur cela nous change des couleurs funéraires en vogue......

Pour le reste tu as choisi une version essence, plutôt qu'une diésel et à priori tu fais pas mal de route,
peux-tu nous en dire un peu plus sur les raison de ce choix ??

Relatif à la sonorisation, je pense comme toi qu'en l'absence de raison "dynamique" il n'y a normalement pas besoin d'avoir un sub-woofer,
de plus les choix acoustiques et techniques de VOLVO en terme d'Hi-fi embarquée sont plutôt excellent, d'ailleurs outre le très bon confort
procuré par nos autos, c'est également un point également très apprécié par nos passagers.
Salut Fab240 !

Merci, en effet j'aime beaucoup cette couleur, et c'était soit blanc (car cela lui va à merveille je trouve) soit ce rouge métallisé Smile

Concernant l'essence c'est un mixte entre plusieurs idée, j'ai mis du temps à me décider.
Déjà, je me suis fait un tableau et deux courbes en prenant en compte la consommation (base de 7l/100 essence, 6l/100 diesel) assurance et achat. Il me faut donc environ 3ans et 5ans pour rentabiliser le surcout avec pour respectivement 15000 et 20000km annuel.
J'ai aussi fait plusieurs essai : D2 115cv, D3 150cv, T3, 150cv et T4 180cv, même si le D3 avec BVA m'a bien tassé les vertèbres (couple inside) j'ai préféré l'onctuosité du T3, et je ne peut qu'être heureux de mon choix car le modèle d'essai n'avais que 150km... mais une fois libéré c'est le pied !
Ensuite il y a le bruit, l'odeur, les vibrations, l'aspect "pollution", Le coût de l'entretient, 250€ diesel pour 20000km / 1 an et 150€ essence pour 30000km / 1 an.

J'ai fait 6000km en 3mois, mais plusieurs voyages sont passé par la ! Le boulot reprend et elle ne me servira que pour 200km sur certain mois donc je ne pense pas dépasser les 20000 annuels.

Un autre point est que je nourissais ma C30 avec de l'exellium, ma V40 avec du 95 non E10 ou du 98 "de supermarché" je me retrouve avec un tarif au litre égal donc pas l'impression de payer vraiment plus cher Big Grin.
La semaine dernière j'ai fait mon plein, l'ODB m'indiquais 1000km restant tout rond, De plus sur un autre trajet de 180km dont 150 à 110, je suis arrivé avec une conso affiché à l'ODB de 6,2l/100 Smile Effectivement je n'ai pas mesuré, ma dernière mesure remonte à quelque temps, l'ODB affichait 7l et j'avais mesuré 6,8l.
Pensez vous que le carburant de supermarché soit néfaste pour nos moteurs ?

Concernant la sonorisation, le subwoofer peut être dispo sur les nouvelles S60/V60, j'aimerais bien voir ce que cela apporte.
J'ai regardé une série en attendant une personne à la gare, et bien c'est vraiment excellent ! l'écran est certes petit et pas très défini mais le son.... Sublime ^^

J'espère avoir répondu à ta question, comme je te disais c'est un mélange de plusieurs raisons mais je ne regrette absolument pas (pour le moment Big Grin)

Merci pour ces explications intéressantes Wink

Relatif aux carburants de supermarché, j'ai eu d'abord des doutes, puis des certitudes quant à la différence de qualité
de carburant entre la grande distribution et les stations classiques...

Cela a commencé avec ma vieille 240 diésel (6 en ligne atmo. ) où j'ai constaté des différences de consommations significatives suivant
la provenance du carburant, puis il y a eu l'excellium ou autre "super" gaz oil où effectivement pour ces vielles motorisations c'est intéressant.

Pour nos voitures modernes dont les diésel en rampe commune haute pression, il est primordiale d'avoir un carburant de qualité, bien filtré,
par contre l'excellium ou autre notamment en gaz oil ne leur est pas nécessaire, aucune éco coté conso n'est à attendre,
tout au plus une fois de temps en temps pour nettoyer l'injection, mais en aucun cas pour tous les jours.
sinon il est à craindre une détèrioration rapide des équipements d'injection et à 250 € ht l'injecteur soit environ 2500 à 3000 €
de remise en état sur un 5 en ligne d'un coté, et - 15 c le litre de l'autre tu réfléchis pas trop longtemps et tu choisis éffectivement la qualité de carburant.

Maintenant coté carburant la base reste la même en sortie de raffinerie..., après en dépot suivant les options choisies par le distributeur les additifs ne sont pas les mêmes,
d'autre part on ne peut pas comparer le suivi qualité "cuve" entre une station de de pétrolier et une cuve de chez "Qui est le moins chérot . com"........Tongue
sans même parler du respect des normes environnementales, les stations services de pétroliers ont sur tous les points
de bonnes longueurs d'avance, même si une brebis galleuse se croise de temps à autres.


Fab240, tes remarques sur les différences supermarché /station sont valables pour le gazoil. A noter que ce que tu dis sur l'excellium (je parle bien de celui de Total, pas des autres) par ex. "pas nécessaire", je dis "pas conseillé" du tout tout le temps suivant le moteur... Il est réputé pour trop nettoyer les injecteurs... je sais de quoi je parle, j'ai fait reprendre ma 1ère XC70 D5 163 (celle avec les injecteurs en carton) avec 4 injecteurs sur 5 en vrac. Elle ne roulait qu'à l'Excellium pratiquement.

Bon, en tout cas, quid du SP98 de supermarché contre celui de station ?
Moindre consommation et meilleure reprise avec du carburant de station pour ce que je constate de part mon usage.

Il m'est aussi arrivé d'avoir du carburant éventé en supermarché. Jamais chez un pétrolier.

Pour ce qui est des additifs et nettoyage de cuve, c'est aussi valable pour l'essence.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je n'ai malheureusement pas énormément de station près de chez moi, et encore moins sur mes routes habituelles. Ma V40 (fournis avec le plein complet au passage ! ) a effectué ses premiers tours de roues avec du SP98 excellium (ne fournissant que du 95 E10) puis du 98 de chez inter, et enfin du vrai 95 (pas E10), mais vue la différence de prix entre le 95 basique et le 98 j'y retournerais.

Je ne peu pas vraiment parlé de différence de ressenti car le moteur n'a que 6000km donc à peine rodé.