27-08-2013, 12:22:53
C'est vrai qu'un mauvais calage peu vite engendrer des désordres d'autant plus si le calage dynamique n'a pas été fait lors du changement de distri.
Cela a pu très bien démarré et fonctionner pendant un certains temps, mais si tu cumul détente de la courroie plus tendeur qui fatigue un petit peu ça peu merder.. et desfois tu es à la limite du bon fonctionnement (en terme de calage) et un petit chouillat en + ou - et ça merde.
L'expérience était flagrante après le premier calage de distri avec TIPIERRE, quelques milliers de Kms après il avait préconiser de revérifier le calage (détente de courroie neuve, etc ). le calage était assez bon pour faire fonctionner la voiture mais loin d'être optimal donc recalage dynamique et depuis 10Mkms et le calage n'a pas bougé...
Donc +1 TIPIERRE => commence par vérifier le calage de l'injection...
Cela a pu très bien démarré et fonctionner pendant un certains temps, mais si tu cumul détente de la courroie plus tendeur qui fatigue un petit peu ça peu merder.. et desfois tu es à la limite du bon fonctionnement (en terme de calage) et un petit chouillat en + ou - et ça merde.
L'expérience était flagrante après le premier calage de distri avec TIPIERRE, quelques milliers de Kms après il avait préconiser de revérifier le calage (détente de courroie neuve, etc ). le calage était assez bon pour faire fonctionner la voiture mais loin d'être optimal donc recalage dynamique et depuis 10Mkms et le calage n'a pas bougé...
Donc +1 TIPIERRE => commence par vérifier le calage de l'injection...