25-08-2013, 16:13:51
c'est une des extrémités du génial dispositif PCV qui ventile le carter
cela évite les surpressions qui provoquent des fuites aux joints spi par exemple : "mortel" coté embrayage...
c'est pour cela que les moteurs essence sont pas gras dehors...
une autre sortie du PCV est le tuyau caoutchouc qui est à gauche du bouchon de remplissage d'huile
si le PCV se bouche, c'est le début des ennuis
a nettoyer au pif vers 200-250000 km mais selon VLD, nettoyer, pas changer ! (sauf tuyaux percés) - opération longue
par contre plus simple de nettoyer le trap flam qui doit se boucher le premier à mon avis, car "en bas"
cela évite les surpressions qui provoquent des fuites aux joints spi par exemple : "mortel" coté embrayage...
c'est pour cela que les moteurs essence sont pas gras dehors...
une autre sortie du PCV est le tuyau caoutchouc qui est à gauche du bouchon de remplissage d'huile
si le PCV se bouche, c'est le début des ennuis
a nettoyer au pif vers 200-250000 km mais selon VLD, nettoyer, pas changer ! (sauf tuyaux percés) - opération longue
par contre plus simple de nettoyer le trap flam qui doit se boucher le premier à mon avis, car "en bas"