Univers-volvo

Version complète : Trap flam 850 essence
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et un mythe de moins, un...

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Merci vieux, trop facile et très beau tuto !! Big Grin

Tres beau en effet, mais pour un non mecano comme mapomme.... de quoi s agit il? a quoicela sert il? juste une paire de lignes pour expliquer et cela me sera tres utile
Merci encore a Ferdi pour les infos qu il génère
c'est une des extrémités du génial dispositif PCV qui ventile le carter
cela évite les surpressions qui provoquent des fuites aux joints spi par exemple : "mortel" coté embrayage...
c'est pour cela que les moteurs essence sont pas gras dehors...
une autre sortie du PCV est le tuyau caoutchouc qui est à gauche du bouchon de remplissage d'huile
si le PCV se bouche, c'est le début des ennuis
a nettoyer au pif vers 200-250000 km mais selon VLD, nettoyer, pas changer ! (sauf tuyaux percés) - opération longue
par contre plus simple de nettoyer le trap flam qui doit se boucher le premier à mon avis, car "en bas"
Ok clair et bien noté
Merci
Dans la liste des tutos. Merci Smile
Je viens de le faire, c'etait pas du luxe.

J'ai pas réussi a sortir la pièce de son support, surement collé après 20 ans Undecided

beau tuto , merci .
je vais filer ca a mon mecano.

vous me conseiller de l acheter ou? au cas ou.
skandix / partsforvolvo / ou chez volvo directement. C'est de la pièce spécifique, donc pas chez les équipementiers et autres revendeurs escros ( j'ai en tête mister auto qui m'a envoyé une lambda adaptable universel alors que je commande une ref bien précise .. au prix fort) !