21-08-2013, 12:31:12
Ouuuuh là !! connaître le prix réel de vente des voitures..., c'est un sujet tabou ça
Ben oui évidemment, suivant un constat d'une situation très manichéenne 2 catégories de personnes rentrent en jeu :
1 à ma droite casaque noir costume impeccable cravate stylo aux aguets LE VENDEUR
2 à ma gauche casaque club med, air innocent mais langue pendante L'ACHETEUR
Jusque là tout vas bien, c'est après que cela ce gâte, l'affaire se conclut, et de là 2 versions de la vente se font face....
1 LE VENDEUR, il n'a jamais baissé son prix où si peu juste ce qui faut...., il a rien laché et vendu + nnn % au dessus de l'argus.
2-L'ACHETEUR, il a toujours eu gain de cause à 20 % direct sous l'argus plus une liste d'avantage longue comme un trombonne.
Conclusion le monde de l'occasion est plein d'auto vendues très cher et achetées bon marché....
et comme cela n'est pas vrai, personne n'ose trop dire les chiffres de peur de passer pour un gros c.........
Personnellement je pense qu'une fois que le prix de base de l'annonce est dans les temps, la vente se conclue autour d'une valeur proche,
les cas de très forte baisse sont plus souvent le fait d'un prix délirant au départ. Sachant que les plus gros délires sont chez les particuliers vendeurs
et les mauvais pros...., chez les autres le prix de base est généralement argus + 10%.
Pour la négociation en milieu pro, elle peut se faire sur l'état du véhicule, l'état devant correspondre à la cote argus,
on peut également négocier de l'équipement, de l'accessoire et autres en +, voir les 2 notamment lors d'achat
d'occase en concession OU on peut négocier le prix, mais rarement les 3 en même temps
Chez un particuliers la seule variable sera le prix et rien d'autres, puisque souvent il commet l'erreur de mettre dans l'annonce ce qu'il donne avec l'auto,
(pneus neige en plus, 2ème de jantes, pièces neuves ...etc..etc) alors que cela il devrait ne le mettre que lors de la négo.
Cela dit reste toujours les cas particuliers, comme chez nous dans le Nord Contentin, les gens veulent pas faire de km pour une auto,
résultat le prix des voitures d'occase atteint des sommets...., mes 2 volvos ont été achetées ailleurs..., au grand dam de mon concessionnaire,
qui la dernière fois m'a dit : "et nous alors ???", on a causé prix, choix et modèle et il a très bien compris mon point de vue
L'autre constat est que la demande actuelle est plus vers des autos gamme haute façon "xénium exclusive"..., cuir et full options,
ainsi parfois "énormité"..., l'écart de prix entre une kinétic et une summum est plus fort d'occase que neuf et à km égal...
donc en allant chercher à l'opposé par goût ou par choix tu as de meilleure chance d'obtenir un bon rapport équipements /prix,
toutefois il faut penser à la revente si tu ne comptes pas garder l'auto, car celle-çi doit toujours correspondre au marché...
donc c'est un dilemme cornélien comme dirait l'autre...
Bon cela dit il y a plusieurs acheteurs "compulsifs" de Volvo d'occase sur le fofo demandes donc leur, leurs avis
@ plus et bonne quête
Ben oui évidemment, suivant un constat d'une situation très manichéenne 2 catégories de personnes rentrent en jeu :
1 à ma droite casaque noir costume impeccable cravate stylo aux aguets LE VENDEUR
2 à ma gauche casaque club med, air innocent mais langue pendante L'ACHETEUR
Jusque là tout vas bien, c'est après que cela ce gâte, l'affaire se conclut, et de là 2 versions de la vente se font face....
1 LE VENDEUR, il n'a jamais baissé son prix où si peu juste ce qui faut...., il a rien laché et vendu + nnn % au dessus de l'argus.
2-L'ACHETEUR, il a toujours eu gain de cause à 20 % direct sous l'argus plus une liste d'avantage longue comme un trombonne.
Conclusion le monde de l'occasion est plein d'auto vendues très cher et achetées bon marché....
et comme cela n'est pas vrai, personne n'ose trop dire les chiffres de peur de passer pour un gros c.........
Personnellement je pense qu'une fois que le prix de base de l'annonce est dans les temps, la vente se conclue autour d'une valeur proche,
les cas de très forte baisse sont plus souvent le fait d'un prix délirant au départ. Sachant que les plus gros délires sont chez les particuliers vendeurs
et les mauvais pros...., chez les autres le prix de base est généralement argus + 10%.
Pour la négociation en milieu pro, elle peut se faire sur l'état du véhicule, l'état devant correspondre à la cote argus,
on peut également négocier de l'équipement, de l'accessoire et autres en +, voir les 2 notamment lors d'achat
d'occase en concession OU on peut négocier le prix, mais rarement les 3 en même temps
Chez un particuliers la seule variable sera le prix et rien d'autres, puisque souvent il commet l'erreur de mettre dans l'annonce ce qu'il donne avec l'auto,
(pneus neige en plus, 2ème de jantes, pièces neuves ...etc..etc) alors que cela il devrait ne le mettre que lors de la négo.
Cela dit reste toujours les cas particuliers, comme chez nous dans le Nord Contentin, les gens veulent pas faire de km pour une auto,
résultat le prix des voitures d'occase atteint des sommets...., mes 2 volvos ont été achetées ailleurs..., au grand dam de mon concessionnaire,
qui la dernière fois m'a dit : "et nous alors ???", on a causé prix, choix et modèle et il a très bien compris mon point de vue
L'autre constat est que la demande actuelle est plus vers des autos gamme haute façon "xénium exclusive"..., cuir et full options,
ainsi parfois "énormité"..., l'écart de prix entre une kinétic et une summum est plus fort d'occase que neuf et à km égal...
donc en allant chercher à l'opposé par goût ou par choix tu as de meilleure chance d'obtenir un bon rapport équipements /prix,
toutefois il faut penser à la revente si tu ne comptes pas garder l'auto, car celle-çi doit toujours correspondre au marché...
donc c'est un dilemme cornélien comme dirait l'autre...
Bon cela dit il y a plusieurs acheteurs "compulsifs" de Volvo d'occase sur le fofo demandes donc leur, leurs avis
@ plus et bonne quête
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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