12-08-2013, 22:02:22
En fait de la V70 II à la V70 III, on a une certaine évolution,
> Coté carrosserie,
La V70 III est plus grande, avec un "vrai" coffre bien profond digne des séries plus anciennes,
mais la V70 III est aussi plus lourde et plus pataude et moins nerveuse à motorisation égale
> coté motorisation,
Sur les 1er millésime la gamme moteur reste la même, mais rapidement les choses évoluent,
ainsi en diésel le 2.4d passe de 163 ch à 175 ch, le D5 185 ch disparaît au profit du D5 205 ch double turbo,
mais en bas l'excellent 2 litres PSA de 136 ch apparaît, ainsi que le 1.6 d 110 ch
en essence à noter le turbo basse pression 200 puis 238 ch toujours 5 en ligne en 2.5 litreset des birouettes,
mais surtout l'excellent 6 en ligne 3.2 litres atmo. en 238 ch, un "régal" sans doute la motorisation la plus sympa de la gamme.
> coté finition,
Cela grimpe bien aussi avec des équipements et aménagements revus à la hausse dès les "petites" versions, en regard des V70 II
Donc en Diésel, je ne saurai que te recommander les versions "évoluées" dont le très bon 2.4d, 2401 cm3, 5 en ligne, 175 ch avec sa plage de couple culminant à 42.5 m.kg
(tout en consommant moins que le "163ch") qui constitue une base "raisonnable" tout en ayant malgré le gabarit "alourdi" du V70 III les performance d'une V70 II d5 ou 2.4d "163ch",
de même cette dernière ayant avec le 163 ch les perf' d'une V70 I avec le 2.5d de 140 ch...., la V70 II ayant commencé avec ce même 2.5d VAG...., l'histoire se répète
Pour le V70 III, j'ai dans ma boiboite "volvo" les gammes 2008, 2010 et 2011 donc si t'as besoin..., klaxones
> Coté carrosserie,
La V70 III est plus grande, avec un "vrai" coffre bien profond digne des séries plus anciennes,
mais la V70 III est aussi plus lourde et plus pataude et moins nerveuse à motorisation égale
> coté motorisation,
Sur les 1er millésime la gamme moteur reste la même, mais rapidement les choses évoluent,
ainsi en diésel le 2.4d passe de 163 ch à 175 ch, le D5 185 ch disparaît au profit du D5 205 ch double turbo,
mais en bas l'excellent 2 litres PSA de 136 ch apparaît, ainsi que le 1.6 d 110 ch
en essence à noter le turbo basse pression 200 puis 238 ch toujours 5 en ligne en 2.5 litreset des birouettes,
mais surtout l'excellent 6 en ligne 3.2 litres atmo. en 238 ch, un "régal" sans doute la motorisation la plus sympa de la gamme.
> coté finition,
Cela grimpe bien aussi avec des équipements et aménagements revus à la hausse dès les "petites" versions, en regard des V70 II
Donc en Diésel, je ne saurai que te recommander les versions "évoluées" dont le très bon 2.4d, 2401 cm3, 5 en ligne, 175 ch avec sa plage de couple culminant à 42.5 m.kg
(tout en consommant moins que le "163ch") qui constitue une base "raisonnable" tout en ayant malgré le gabarit "alourdi" du V70 III les performance d'une V70 II d5 ou 2.4d "163ch",
de même cette dernière ayant avec le 163 ch les perf' d'une V70 I avec le 2.5d de 140 ch...., la V70 II ayant commencé avec ce même 2.5d VAG...., l'histoire se répète
Pour le V70 III, j'ai dans ma boiboite "volvo" les gammes 2008, 2010 et 2011 donc si t'as besoin..., klaxones
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)