bonsoir.
alors la reponse a mes problemes.
la pompe qui dessert le lave glace arriere est sous l'aile coté passagé a l'avant a coté du bac a lave glace (pas du bac a glace).
accessibilité immediate apres avoir demonté la broche 12v et on retire les durites et (astuce) on met tout de suite la longue directe dans le bas du bac pour empecher la fuite.
pour demonter la pompe faite d'un corps en plastique blanc (hyper fragile) et d'un haut en plastique noir (hyper fragile) il suffit de passer une corde ou du file electrique dans les 2 trous situé dans la fiche 12V. ca entre et ensuite on tire et ca vient et surtout...on a rien peté.
ca vient tout seul et on a rotor et stator du moteur et charbon dans la capot noir
on nettoie, on met du WD40 dans les tuyaux de la partie blanche, celle ou passe le liquide, et on fait tourner allah main.
voila. on ferme.
on teste, on branche en direct, ca tourne nickel.
elle etait donc grippé et elle est dégrippé.
surtout en mettant du cable electrique et sans utiliser de pinces..on a rien cassé.
pour les feux de marches arriere, j'ai ponté la fiche qui va sur le contacteur et ca marche.
j'ai acheté un contacteur marche arriere a 13 € et c'est reparé.
aucun lien entre les 2 pannes
pour ma clim....c'est moins réglé...putain de clim.
et la prochaine fois qu'on me demande si j'ai pensé aux ampoules....j'achete un Poney.
alors la reponse a mes problemes.
la pompe qui dessert le lave glace arriere est sous l'aile coté passagé a l'avant a coté du bac a lave glace (pas du bac a glace).
accessibilité immediate apres avoir demonté la broche 12v et on retire les durites et (astuce) on met tout de suite la longue directe dans le bas du bac pour empecher la fuite.
pour demonter la pompe faite d'un corps en plastique blanc (hyper fragile) et d'un haut en plastique noir (hyper fragile) il suffit de passer une corde ou du file electrique dans les 2 trous situé dans la fiche 12V. ca entre et ensuite on tire et ca vient et surtout...on a rien peté.
ca vient tout seul et on a rotor et stator du moteur et charbon dans la capot noir
on nettoie, on met du WD40 dans les tuyaux de la partie blanche, celle ou passe le liquide, et on fait tourner allah main.
voila. on ferme.
on teste, on branche en direct, ca tourne nickel.
elle etait donc grippé et elle est dégrippé.
surtout en mettant du cable electrique et sans utiliser de pinces..on a rien cassé.
pour les feux de marches arriere, j'ai ponté la fiche qui va sur le contacteur et ca marche.
j'ai acheté un contacteur marche arriere a 13 € et c'est reparé.
aucun lien entre les 2 pannes
pour ma clim....c'est moins réglé...putain de clim.
et la prochaine fois qu'on me demande si j'ai pensé aux ampoules....j'achete un Poney.
Volvo 850 break tdi - 1996 - 206000 km