06-08-2013, 09:09:25
Toujours des problèmes avec ce message PANNE FREIN ARRÊT PRUDENT :
J'ai emmené chez VOLVO est ils ont remplacé le boitier BCM sauf que lors de l'installation du soft il plante à 33% est affiche le message :
communication impossible avec le BCM.
Donc ils ont gardé la voiture depuis 2 jours pour finalement annoncer que c'est le boitier CEM qui est en cause. Pour info le boitier CEM alimente le boitier BCM. Le contrôle des continuités a été réalisé entre les deux boitiers et sont bonnes.
Pour le moment ma voiture est toujours chez VOLVO, en attente de décision pour le remplacement du boitier CEM, décision prise par VOLVO france qui se trouve en BELGIQUE (allez comprendre).
Coût d'un CEM : 1200€ TTC
Coût du BCM : 1600€ TTC
Coût de la main d’œuvre : _ _ _ €
Si le boitier CEM est bien l’origine de la panne, VOLVO devrait remettre le boitier BCM d'origine et me facturé que le CEM ???
Bref je suis dépité
J'ai emmené chez VOLVO est ils ont remplacé le boitier BCM sauf que lors de l'installation du soft il plante à 33% est affiche le message :
communication impossible avec le BCM.
Donc ils ont gardé la voiture depuis 2 jours pour finalement annoncer que c'est le boitier CEM qui est en cause. Pour info le boitier CEM alimente le boitier BCM. Le contrôle des continuités a été réalisé entre les deux boitiers et sont bonnes.
Pour le moment ma voiture est toujours chez VOLVO, en attente de décision pour le remplacement du boitier CEM, décision prise par VOLVO france qui se trouve en BELGIQUE (allez comprendre).
Coût d'un CEM : 1200€ TTC
Coût du BCM : 1600€ TTC
Coût de la main d’œuvre : _ _ _ €
Si le boitier CEM est bien l’origine de la panne, VOLVO devrait remettre le boitier BCM d'origine et me facturé que le CEM ???
Bref je suis dépité