Salut à toi Manox !
Pour ma part, j'ai le même engin que toi. Un V70, D5, 01.2003 avec 275.000 km.
A 260.000 km le C.T. m'a révélé que les 4 amortisseurs étaient morts. Je suis parti à la recherche des amortisseurs. Après un passage chez Volvo pour acheter les petits essuie-glaces des phares j'en ai profité pour interroger l'autre abruti qui sert de préposé (pardonnez-moi pour cette cruelle vérité) aux pièces détachées pour savoir qui fournissait Volvo en 1ère monte concernant les amortisseurs.
Réponse de l'imbécile de service : "bah Volvo ! C'est écrit d'ssus !!! Tsss..."
Devant tant d'ignorance et d'incompétence, je m'en suis allé avec mes pauvres misérables essuie-glaces...
Bref, heureusement que je savais que c'était Sachs la monte d'origine et pas Volvo comme l'autre gros naze tentait de me faire croire qu'il connaissait ce qu'il vendait... D'autant plus pour ce gueux que le nom de "Sachs" apparaît sur les amortisseurs Volvo...
Passons...
J'ai changé les amortisseurs avant en Sachs modèle Advance pour qu'ils soient un poil plus raides car même si le V70 est un vaisseau amiral de croisière, vu comment je charge, autant mettre des amortisseurs qui tiennent debout.
J'en suis très content ! Très bonne accroche et tenue de route. Je trouve le train avant très stable depuis la monte de ces amortisseurs.
Concernant l'arrière, après avoir choisi bien évidemment les mêmes que l'avant, qu'elle fut ma surprise à voir que ceux montés dessus étaient loin d'être les mêmes. Après enquête sur le net, il s'avère que j'ai des Sachs Nivomat avec donc correcteur d'assiette automatique.
SUPER CE MACHIN TRUC !
Mouais... Nettement moins super quand j'ai vu le prix...
De plus, cela va faire près de 2 ans que j'en cherche. Pas moyen d'en trouver ! Après appel à Sachs France par mon revendeur de pièce local, ce dernier nous avoue être en rupture de stock depuis... Bouh ! Il ne sait même plus.
Donc cela va faire deux ans que je roule avec des amortisseurs arrières morts... Pas cool ça ! Pourtant, malgré ce souci, je ne rencontre aucune gêne lors de virées endiablées ou de transport de troupes avec chargement intensif.
J'ai découvert que pour solution à la rupture de stock de Sachs Nivomat, il existait un "kit" pour passer d'un système Nivomat à un système d'amortisseur normal (amortisseur + ressorts). Oui car les ressorts sont différents d'un système à l'autre. Le tout pour un poil moins cher que les Nivomat...
Du coup, je vais être obligé de passer par là si je veux des amortisseurs neufs... Ça m'ennuie car même si les Nivomat coute un bras (plus de 600€ les deux), un correcteur d'assiette automatique est toujours appréciable quand on charge comme un goret.
Tien juste comme ça à titre d'information, vous saviez que la charge utile de l'engin est lamentablement misérable.
400 kg de charge utile !!! 400 kg pour un engin aussi gros, invitant à la charge, à la vue de la taille de son coffre...
400 kg c'est rien. Déjà moi je fais 100 kg. 3 lascars comme moi et quelques bagages POUF en surcharge !
Pitoyable...
Bon pour en revenir à ton souci, car souci il y a, pour ma part, aucun problème de trajectoire. Au contraire, l'engin a un comportement routier exemplaire, sain et sûr.
Question pneumatique, je n'utilise qu'une seule et même marque, la meilleure () CONTINENTAL SportContact. Excellente accroche sur sec comme mouillé et une direction hyper incisive. Ces pneumatiques sont fabuleux.
PS : euh... Ca c'est un roman et encore j'me retiens
Courage Manox !
Pour ma part, j'ai le même engin que toi. Un V70, D5, 01.2003 avec 275.000 km.
A 260.000 km le C.T. m'a révélé que les 4 amortisseurs étaient morts. Je suis parti à la recherche des amortisseurs. Après un passage chez Volvo pour acheter les petits essuie-glaces des phares j'en ai profité pour interroger l'autre abruti qui sert de préposé (pardonnez-moi pour cette cruelle vérité) aux pièces détachées pour savoir qui fournissait Volvo en 1ère monte concernant les amortisseurs.
Réponse de l'imbécile de service : "bah Volvo ! C'est écrit d'ssus !!! Tsss..."
Devant tant d'ignorance et d'incompétence, je m'en suis allé avec mes pauvres misérables essuie-glaces...
Bref, heureusement que je savais que c'était Sachs la monte d'origine et pas Volvo comme l'autre gros naze tentait de me faire croire qu'il connaissait ce qu'il vendait... D'autant plus pour ce gueux que le nom de "Sachs" apparaît sur les amortisseurs Volvo...
Passons...
J'ai changé les amortisseurs avant en Sachs modèle Advance pour qu'ils soient un poil plus raides car même si le V70 est un vaisseau amiral de croisière, vu comment je charge, autant mettre des amortisseurs qui tiennent debout.
J'en suis très content ! Très bonne accroche et tenue de route. Je trouve le train avant très stable depuis la monte de ces amortisseurs.
Concernant l'arrière, après avoir choisi bien évidemment les mêmes que l'avant, qu'elle fut ma surprise à voir que ceux montés dessus étaient loin d'être les mêmes. Après enquête sur le net, il s'avère que j'ai des Sachs Nivomat avec donc correcteur d'assiette automatique.
SUPER CE MACHIN TRUC !
Mouais... Nettement moins super quand j'ai vu le prix...
De plus, cela va faire près de 2 ans que j'en cherche. Pas moyen d'en trouver ! Après appel à Sachs France par mon revendeur de pièce local, ce dernier nous avoue être en rupture de stock depuis... Bouh ! Il ne sait même plus.
Donc cela va faire deux ans que je roule avec des amortisseurs arrières morts... Pas cool ça ! Pourtant, malgré ce souci, je ne rencontre aucune gêne lors de virées endiablées ou de transport de troupes avec chargement intensif.
J'ai découvert que pour solution à la rupture de stock de Sachs Nivomat, il existait un "kit" pour passer d'un système Nivomat à un système d'amortisseur normal (amortisseur + ressorts). Oui car les ressorts sont différents d'un système à l'autre. Le tout pour un poil moins cher que les Nivomat...
Du coup, je vais être obligé de passer par là si je veux des amortisseurs neufs... Ça m'ennuie car même si les Nivomat coute un bras (plus de 600€ les deux), un correcteur d'assiette automatique est toujours appréciable quand on charge comme un goret.
Tien juste comme ça à titre d'information, vous saviez que la charge utile de l'engin est lamentablement misérable.
400 kg de charge utile !!! 400 kg pour un engin aussi gros, invitant à la charge, à la vue de la taille de son coffre...
400 kg c'est rien. Déjà moi je fais 100 kg. 3 lascars comme moi et quelques bagages POUF en surcharge !
Pitoyable...
Bon pour en revenir à ton souci, car souci il y a, pour ma part, aucun problème de trajectoire. Au contraire, l'engin a un comportement routier exemplaire, sain et sûr.
Question pneumatique, je n'utilise qu'une seule et même marque, la meilleure () CONTINENTAL SportContact. Excellente accroche sur sec comme mouillé et une direction hyper incisive. Ces pneumatiques sont fabuleux.
PS : euh... Ca c'est un roman et encore j'me retiens
Courage Manox !