(02-08-2013, 20:09:01)gorillaz11 a écrit : Pour décrasser tu peux aussi rester en 4ème ou en 5ème à 130 km/h pendant une dizaine de kilomètres, tu obtiendras un régime de fonctionnement équivalent à 180 km/h sans pour autant perdre ton permisCa, ça me plait ! Merci pour l'astuce de l'équivalence.
Je prends.
(02-08-2013, 20:09:01)gorillaz11 a écrit : Après le coup de rester plusieurs secondes en régulation perso j'éviterais. Je pense qu'il vaut mieux "envoyer" en 3ème jusqu'à la régulation plusieurs fois d'affilée quand le moteur est chaud 1 ou 2 fois par semaine pour "décrasser" un peu.Aucun risque sur un mazout. 30~50 secondes au rupteur, 2 fois par mois, ça lui fera plus de bien que de mal.
Sur un essence, je dis pas. Mieux vaut éviter les rupteurs constants...
Sur un diesel, 5.000tr/min c'est rien.
Mais avec une conduite le plus souvent nerveuse, le décrassage mensuel au rupteur n'est pas nécessaire.
(02-08-2013, 20:09:01)gorillaz11 a écrit : Le démontage de l'EGR pour le décrassage est aussi une bonne solution, surtout sur les D5 Euro 3 où la vanne n'est pas une usine à gaz comme sur les Euro 4+1 !
