26-07-2013, 20:30:04
Hello,
y'a effectivement des chances que cela soit ton axe de pompe à vide qui prenant du jeu avec l'age, claque,
tu peux changer soit l'axe, soit la pompe complète, plusieurs réf. sont dispo pour ce moteur,
soit chez Volvo, soit chez VW-Audi, soit chez Skandix par exemple....
Attention plusieurs modèles ont été montés et les embases dont joints ne pas identiques, suivant modèle installé,
donc démontes d'abord la tienne et prends ses références, elles sont moulées sur le corps de pompe à vide.
Pour le démontage c'est pas compliqué tu te mets en point mort haut en regard de la distri,
normalement y'a un repère pour cela coté courroie de distribution derrière le cache,
au pire tu donnes quelques pichenettes de démarrage à la clefs de contact,
le tout étant que l'axe de pompe à vide soit "détendu".
une fois les réf. en main tu commandes et hop ! tu remplaces
@+
y'a effectivement des chances que cela soit ton axe de pompe à vide qui prenant du jeu avec l'age, claque,
tu peux changer soit l'axe, soit la pompe complète, plusieurs réf. sont dispo pour ce moteur,
soit chez Volvo, soit chez VW-Audi, soit chez Skandix par exemple....
Attention plusieurs modèles ont été montés et les embases dont joints ne pas identiques, suivant modèle installé,
donc démontes d'abord la tienne et prends ses références, elles sont moulées sur le corps de pompe à vide.
Pour le démontage c'est pas compliqué tu te mets en point mort haut en regard de la distri,
normalement y'a un repère pour cela coté courroie de distribution derrière le cache,
au pire tu donnes quelques pichenettes de démarrage à la clefs de contact,
le tout étant que l'axe de pompe à vide soit "détendu".
une fois les réf. en main tu commandes et hop ! tu remplaces
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)