Univers-volvo

Version complète : claquement fort volvo 940
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salut a tous, me voila avec un probleme sur ma brique, j'explique..
peu de temps apres avoir demarrer la 940, je me retrouve avec un claquement fort qui sonne au niveau du haut moteur, cela s'arrete apres avoir stopper la caisse sur le coté, enfin dumoins quelque seconde apres, du coup apres je repart, et plus rien .... le bruit ne se fait pas entendre au ralenti, seulement avec un peu de gaz, j'ai pensé a la pompe a vide, et j'espere que c'est cela. dites moi tout !!!! Big Grin

un edit, elle a 373 000 km année 93. gle td 122ch
Un d24 qui claque ? C'est normal Tongue
Moi je dirais poussoir hydraulique, il y a des produits pour ça mais je crois que ça marche que un temps et après ça revient, les experts t'en diront mieux
J'ai vu le produit spécial poussoir hydro, ça a l'air intéressant, si c'est cette pompe j'essaierai d'en acheter. Faudrait que je regarde les factures des réparations, mais me semble que la pompe est pas vielle ...
Tu as regardé un peu en tapant "poussoir" sur le forum ? Ca a déja été aborder je pense, regarde par la Smile
Je suis tombé sur le message avec le nom de l'aditif, mais j'aimerai plus savoir si c'est juste cette pompe ou autre chose, le doute c'est que je connais pas le bruit que fait cette pièce en cas de défaillance :p
perso sur le 740 td même probleme
selon huile vidange ect plus ou moins fort
pompe à vide sur la mienne
Hello,

y'a effectivement des chances que cela soit ton axe de pompe à vide qui prenant du jeu avec l'age, claque,
tu peux changer soit l'axe, soit la pompe complète, plusieurs réf. sont dispo pour ce moteur,
soit chez Volvo, soit chez VW-Audi, soit chez Skandix par exemple....

Attention plusieurs modèles ont été montés et les embases dont joints ne pas identiques, suivant modèle installé,
donc démontes d'abord la tienne et prends ses références, elles sont moulées sur le corps de pompe à vide.

Pour le démontage c'est pas compliqué tu te mets en point mort haut en regard de la distri,
normalement y'a un repère pour cela coté courroie de distribution derrière le cache,
au pire tu donnes quelques pichenettes de démarrage à la clefs de contact,
le tout étant que l'axe de pompe à vide soit "détendu".

une fois les réf. en main tu commandes et hop ! tu remplaces Wink

@+
Va falloir que je trouve un moment pour la démonté. Pour le cache distri, faut que je dépose les courroies devant ?? Les coups de clés ça m'inspire moyen, mais je veut bien tenter :p
oh là là ! non surtout pas !!, tu n'as pas à toucher aux courroies Confused

Si tu n'as pas de repère pour le point mort haut, tu déposes juste le cache qui est devant les courroies..., et pis c'est tout
là peut être verras-tu un repère, si oui du fais coïncider en position le repère mobile (sur la courroie) avec le repère fixe (coté bati du moteur)

Sans ce repère, c'est assez casse bonbon de trouver la bonne position, car sans elle,;
l'axe de pompe à vide reste en "poussée",
alors que dans la bonne position, tout est position "repos" donc c'est simple et facile Wink

Mais pas touche aux courroies, à moins qu tu veuilles changer de moteur........Big Grin
Fab, j'ai regardé, finalement le cache est pas si difficile que ça a enlevé, puis je préfère autant ne pas touché les autres courroies ^^ . Y'a plus qu'a avoir un peu de temps devant moi et hop