17-07-2013, 20:36:25
j'espère que le test permet de vérifier si le compresseur est mort, malade ou sain...
en gros, si le circuit est étanche cela doit marcher
si il y a une fuite, cela peut être un des raccords, le radiateur/évaporateur ou un palier du compresseur
le dernier cas possible mais dont j'ai pas entendu parler : le compresseur ne comprime plus
pour ta culture et ta comprehension, observe le test et fais toi expliquer le diagnostic en fonction des observations, déductions faites par ton mécano
comprendre le cicruit et le rôle des éléments t'aidera aussi
se poser la bonne question évite de changer les composants pour rien
profites de l'occasion pour dder si on peut remettre des jointe à un compresseur par ex ou échange standard ?
et continue à nous tenir au courant comme tu fais !
une fois réparée - oublie pas d'utiliser ta clim qq min même en hiver : top pour dégivrer !
en gros, si le circuit est étanche cela doit marcher
si il y a une fuite, cela peut être un des raccords, le radiateur/évaporateur ou un palier du compresseur
le dernier cas possible mais dont j'ai pas entendu parler : le compresseur ne comprime plus
pour ta culture et ta comprehension, observe le test et fais toi expliquer le diagnostic en fonction des observations, déductions faites par ton mécano
comprendre le cicruit et le rôle des éléments t'aidera aussi
se poser la bonne question évite de changer les composants pour rien
profites de l'occasion pour dder si on peut remettre des jointe à un compresseur par ex ou échange standard ?
et continue à nous tenir au courant comme tu fais !
une fois réparée - oublie pas d'utiliser ta clim qq min même en hiver : top pour dégivrer !