Univers-volvo

Version complète : MA CLIME V70 TDI 98 = ÉVAPORATEUR HS
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Huh
Bonjour,
Je recherche une bonne adresse sur LYON pour la climatisation de ma v70 tdi 1996. Pour savoir si je dois faire de deuil définitif sur cette clim. Je tombe que sur des mauvais …………..
2 demandes de devis + recharges pour rien détecter : 1er FeuVert c’était gratuit et pour rien trouver. 2em Volvo 69009 pas le temps sur ce vieux tas (recharge gratuite et un coup de pied au cul).
Je cherche un bon technicien pour avoir un véritables devis et faire la réparation suivant l’étendue du problème sans changer l’intégralité du véhicule.
Merci.
bon esprit, mais bon courage !
tu peux peut-être chercher du coté des boites de clim (batiment) qui pourront localiser la fuite (probable) avec un détecteur
t'es pas disert sur ton pb : tout marche mais le sans froid ou dysfonctionnement autre ?
si c'est que du froid : un frigoriste devrait pouvoir trouverr et réparer - au pire, tu devras lui amener les joints
si c'est aillleurs : codes erreur donc valoche
tu dois savoir qu'une clim doit tourner régulièrement 5-10 min au moins par semaine ou mois, même hiver, pour préserverr les joints
Cette clim avait une fuite et rien d'autre avant l'été dernier (en 4mois perte progressive de pression il y 2 ans et l'été dernier recharge dans un trou) .
Le Froid clim c'est en décembre
et
Le chaud, c'est un chaud humide du fais que le circuit de clim n'est plus sous pression. j'espère un jour trouver un frigoriste auto sur Lyon, avant que mes joints soient mort.
Bouteille à la mer (sur Rhône ) pour clim lyonnaise.
faut trouver ta fuite : le joint fautif est DEJA mort
si c'est pas un raccord, ce doit être le compresseur - je sais pas si on peut changer ses joints sans le "jeter"
Demain j’ai un rdv avec un mécano pour faire un test sous haute pression d’azote.
J’espère que c’est simplement un joint ou conduite qui est HS et que rien ne va exploser Big Grin !
j'espère que le test permet de vérifier si le compresseur est mort, malade ou sain...
en gros, si le circuit est étanche cela doit marcher
si il y a une fuite, cela peut être un des raccords, le radiateur/évaporateur ou un palier du compresseur
le dernier cas possible mais dont j'ai pas entendu parler : le compresseur ne comprime plus
pour ta culture et ta comprehension, observe le test et fais toi expliquer le diagnostic en fonction des observations, déductions faites par ton mécano
comprendre le cicruit et le rôle des éléments t'aidera aussi
se poser la bonne question évite de changer les composants pour rien
profites de l'occasion pour dder si on peut remettre des jointe à un compresseur par ex ou échange standard ?
et continue à nous tenir au courant comme tu fais !
une fois réparée - oublie pas d'utiliser ta clim qq min même en hiver : top pour dégivrer !
Angry
Ce midi je suis passé voir ce mécano et nous avons passé sous 8 bars le circuit de clim à l'azote et mousse en pulvérisation . Résultat de l'opé, il y a une perte 1 bars en 3heures (après le sieste de vacances Cool ) , mais la fuite n'est pas localisée.
Prochaine étape:
1-Changer les joints et la bouteille de déshydratation (si vous avez d'autre pièce à me proposer et pas trop couteuse je suis à l'écoute)
2-Traceur et Remplissage fait par un grand pro du froid.
C'est la dernière des dèr......Dodgy
Sur les V70 pas de soucis d'evapo ou autre contrairement a la 850 ...

Je serais toi, je ferais une demi charge avec traceur, pourquoi demie ? Car ta une fuite et sa polu le R134a ... Avec le traceur tu la localisera ... Mais je serais toi je regarderais du côté du condenseur ( radiateur de clim en façade ) il est en 1ère place des projection de cailloux ...

Ma T5-R dois également passer à la recharge, compresseur de clim neuf en 2010, en 2013 presque plus rien, elle sort un peux d'air frais, mais le compresseur arrête pas de claqué donc manqué de gaz :/
Suite:
Ce matin, Je n'ai pas changé les joints toriques des connections, mais j’ai lâché 59€ dans un forfait Demi-charge et Traceur + 2em RDV pour une recharge dans 15jrs ou azote et devis.
Smile
30 minutes plus tard, j'ai encore du froid avec 3bars (pour combien de temps ?).
J'ai trouvé Cette société sur Lyon qui intervient à domicile pour la climatisation auto (no pub : Ils n’interviendront pas pour changer un évaporateur). Je ne regret pas en comparaison des feuV, Mida et Euroma.. . C’est la première fois que des mécanos ne bloquent pas sur la connectique de cette clim pendant 5 minutes.

Pour ce premier contact, ils m’ont semblés compétant et réalise simplement les travaux avec un bon contact. J’espère juste que ce n’est pas l’évaporateur ou sont joint (c’est la galère sur les tutos pour démonter un évaporateur). Confused
(29-07-2013, 09:48:08)YLM69 a écrit : [ -> ]Suite:
Ce matin, Je n'ai pas changé les joints toriques des connections, mais j’ai lâché 59€ dans un forfait Demi-charge et Traceur + 2em RDV pour une recharge dans 15jrs ou azote et devis.
Smile
30 minutes plus tard, j'ai encore du froid avec 3bars (pour combien de temps ?).
J'ai trouvé Cette société sur Lyon qui intervient à domicile pour la climatisation auto (no pub : Ils n’interviendront pas pour changer un évaporateur). Je ne regret pas en comparaison des feuV, Mida et Euroma.. . C’est la première fois que des mécanos ne bloquent pas sur la connectique de cette clim pendant 5 minutes.

Pour ce premier contact, ils m’ont semblés compétant et réalise simplement les travaux avec un bon contact. J’espère juste que ce n’est pas l’évaporateur ou sont joint (c’est la galère sur les tutos pour démonter un évaporateur). Confused

A l'époque ou j'avais mon XJS j'étais allé dans une crêmerie à villeurbanne, il y a 20 ans en arrière, peu de personnes avaient le matériel ou voulaient y toucher.

Aujourd'hui tout le monde veut à n'importe quel prix faire passer les automobilistes à la caisse tous les 2 ans pour des recharges, vaste anarque.

Que l'on recharge ou que l'on contrôle une clim qui a du mal à faire du froid pourquoi pas, même si les contraintes sont un peu différentes, on ne retourne pas en SAV faire remplir son frigidaire tous les ans.

Rolland
Et oui c'est bibi que fait les cheques et polllue notre terre avec des recharges de clim. Pendant ce temps les industriels s'amusent de nous et s'engraissent sur notre dos.... Wink
ESC Electric Station Climatisation
26 Rue d'Arsonval
69680 Chassieu
04 72 47 88 78

Il m'avait bien dépanné la 480. Cool

A vérifier:
- Fonctionnement du ventilateur (mettre le bouton sur 1 Big Grin)
- Fonctionnement de l'interrupteur de clim (mettre sur marche voyant orange allumé Big Grin)
- Pressostat (moteur à l'arrêt avec le contact mis. Le débrancher et le rebrancher -> on entend l'embrayage du compresseur coller et décoller)
- Vérifier que le fil alimentation de l'embrayage de clim ne soit pas coupé.
- Regarde les capteur de T° d'habitacle à côté des poignées en haut des portes passager et conducteur. Il peuvent être encrassés.
- Vérifier la charge de gaz (possibilité de fuite)
sur les 870, le capteur de température est a coté du bouton de l'ordi de bord Wink
Suite après 4 jours de ½ charge:
Il y a 2 jours, les deux boutons orange ont cessé de clignoter. Huh
Apres 4 jours de ½ charge, j'ai toujours du froid. Je ne vois pas de d'écoulement du traceur (je croise les doigts). Sleepy
ajoutes un cierge...
Big Grin Monte à Fourvière.
il ne répond plus aux msgs : doit être congelé, les doigts soudés par la glace ! Smile
si la fuite est réparée, c'est le principal
Non, Je ne suis pas dans le congelé, mais toujours en mode V70 réfrigéré Big Grin .
Et je ne suis pas monté à Fourvière pour bruler un cierge avec les cul-bénits.
Je suis un Athée à la sauce mécanique. Angel

Je dois avoir une trèstrèstrès petite fruite dans le circuit, car la Clim fonctionne toujours après 11 jours en demi-charge (3bars) + traceur.

Je pense aujourd’hui que je suis tombé sur une série de professionnels qui n’assument pas leur incompétence (Bande prétentieux). On ne peut pas être une pointure dans tous les domaines. J’ai le même discours avec médecins…Angry

Bon Week-end
(Suite des infos à l’arrêt de la clim)
Suite,
AngryAngryAngry
Il y a bien une fuite (charge du 29 juillet 3 bars + traceur), car depuis ma visite familiale sur Montpellier ce week-end ma clim n'est plus très fraiche. Le compresseur marche par intermittence toutes les 30 secondes. J’ai préféré stopper la clim pour éviter de flinguer le compresseur.
La suite, après le RDV avec le climatologue !
Suite: AngryAngryAngry
Pour cette fuite le verdict vient de tomber, c'est dans la zone de l'evaporateur. Il y a une belle trace au UV par l'evacation de l'eau de condensation sous le véhicule Sad .
C'est la mer..... J'esperais un raccord ....Angry