(13-07-2013, 21:08:28)vadelacaisse a écrit : regardes aussi si la clé a du jeu : cela peut allumer le voyant abs un peu au hasard : pb connu ! s'il n'a pas été remplacé, ce contacteur sera à remplacer dans un certain temps (env 80 €)
si elle est d'avant 96, tu peux lire les codes avec le bouton et le fil ds le compartement moteur
regardes le tuto et suis le bien
il fautq que les voyants du tableau soient allumés pour faire les tests
et après avoir noté un code, il faut réappuyer pour lire le suivant - jusqu'à retrouver le premier code lu
faire cela pour tous les séries possibles (BVA, ABS, clim...)
certains codes peuvent en entrainer d'autres en cascade - il faut se poser et réfléchir !
avec une clim rechargée la veille, par ex, l'ODB aura quand même gardé la trace d'un faible pression - donc d'une fuite de gaz...
avec ces prises, tu peux même vérifier le kilométrage
si tu veux faire cela proprement, tu lis et notes tous les codes puis tu les effaces (tuto)
tu roules en utilsant toutes les fonctions (clim...) et tu refais une lecture des codes : en effet des codes anciens - sans raison d'être si réparé - subsistent tant qu'ils n'ont pas été lus une fois - ceux qui réaparaitront seront donc d'actualité
Merci beaucoup pour l'info