Univers-volvo

Version complète : 850 t5 + 300.000 kilomètres ?
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Bonjour , je suis actuellement en quête d'une Volvo 850 t5 , je pense en avoir trouvé une mais la dite en question a + de 300.000 kilomètres , d'après ce que j'ai vu sur les divers forum , il commence a y avoir des frais importants a ce kilométrage. Mais bon la voiture en question est en bvm , la courroie est bonne , elle marche à priori très bien et le contrôle technique est bon . Pensez vous que une voiture telle que celle ci soit source d'ennuis pour une personne qui fait l'entretien courant lui même ?
Quels sont les points à surveiller et les éventuels gros frais a prévoir . Salutations
jeu au turbo parait-il - voir posts de shelby !
l'entretien peut donner une idée du soin et du style de conduite
à la volée : vidange BVM faite ou pas ? huile rouge, brun rouge ou marron cramé (pas bon)... la vidange peut se faire mais c'est un peu le loto - elle peut ne pas aimer - je l'ai fait sur 143 cv, sans pb...
rotules, cardans, soufflets qui peuvent souffrir
regarder si traces d'huile dessous (retour turbo, joint spi embrqyage, PCV...)
sinon, bel engin !
si 10 CV (!), vignette "pas chère", assurance à peine plus chère qu'une 143 CV !
exact tout depend de l entretien et de l usage qui en a ete fait a priori le kilometrage n est pas excessifHuh
(12-07-2013, 20:29:44)vadelacaisse a écrit : [ -> ]jeu au turbo parait-il - voir posts de shelby !
l'entretien peut donner une idée du soin et du style de conduite
à la volée : vidange BVM faite ou pas ? huile rouge, brun rouge ou marron cramé (pas bon)... la vidange peut se faire mais c'est un peu le loto - elle peut ne pas aimer - je l'ai fait sur 143 cv, sans pb...
rotules, cardans, soufflets qui peuvent souffrir
regarder si traces d'huile dessous (retour turbo, joint spi embrqyage, PCV...)
sinon, bel engin !
si 10 CV (!), vignette "pas chère", assurance à peine plus chère qu'une 143 CV !

Salut , le propriétaire a l'air sérieux . Courroie a priori ok , la boite a été vidangée il y a peu , révision faite , contrôle technique ok récent , je pense donc qu'elle ne doit pas avoir trop de problèmes . Je penserais a contrôler les divers Choses que vous m'avez indiqué . Merci beaucoup .
regardes aussi si la clé a du jeu : cela peut allumer le voyant abs un peu au hasard : pb connu ! s'il n'a pas été remplacé, ce contacteur sera à remplacer dans un certain temps (env 80 €)
si elle est d'avant 96, tu peux lire les codes avec le bouton et le fil ds le compartement moteur
regardes le tuto et suis le bien
il fautq que les voyants du tableau soient allumés pour faire les tests
et après avoir noté un code, il faut réappuyer pour lire le suivant - jusqu'à retrouver le premier code lu
faire cela pour tous les séries possibles (BVA, ABS, clim...)
certains codes peuvent en entrainer d'autres en cascade - il faut se poser et réfléchir !
avec une clim rechargée la veille, par ex, l'ODB aura quand même gardé la trace d'un faible pression - donc d'une fuite de gaz...
avec ces prises, tu peux même vérifier le kilométrage
si tu veux faire cela proprement, tu lis et notes tous les codes puis tu les effaces (tuto)
tu roules en utilsant toutes les fonctions (clim...) et tu refais une lecture des codes : en effet des codes anciens - sans raison d'être si réparé - subsistent tant qu'ils n'ont pas été lus une fois - ceux qui réaparaitront seront donc d'actualité
(13-07-2013, 21:08:28)vadelacaisse a écrit : [ -> ]regardes aussi si la clé a du jeu : cela peut allumer le voyant abs un peu au hasard : pb connu ! s'il n'a pas été remplacé, ce contacteur sera à remplacer dans un certain temps (env 80 €)
si elle est d'avant 96, tu peux lire les codes avec le bouton et le fil ds le compartement moteur
regardes le tuto et suis le bien
il fautq que les voyants du tableau soient allumés pour faire les tests
et après avoir noté un code, il faut réappuyer pour lire le suivant - jusqu'à retrouver le premier code lu
faire cela pour tous les séries possibles (BVA, ABS, clim...)
certains codes peuvent en entrainer d'autres en cascade - il faut se poser et réfléchir !
avec une clim rechargée la veille, par ex, l'ODB aura quand même gardé la trace d'un faible pression - donc d'une fuite de gaz...
avec ces prises, tu peux même vérifier le kilométrage
si tu veux faire cela proprement, tu lis et notes tous les codes puis tu les effaces (tuto)
tu roules en utilsant toutes les fonctions (clim...) et tu refais une lecture des codes : en effet des codes anciens - sans raison d'être si réparé - subsistent tant qu'ils n'ont pas été lus une fois - ceux qui réaparaitront seront donc d'actualité

Merci beaucoup pour l'info