14-07-2013, 06:31:54
Si c'est un véhicule européen, comme volvo, il n'y a rien à faire concernant l'homologation.
Sur la carte grise tu regardes si il y a quelque chose en rubrique K (lettre chiffre et *), si oui c'est un véhicule homologué pour l'europe et ça suffit pour l'immatriculation (en plus du certificat de vente, du CT et du quitus fiscal)
Si le véhicule est ancien et n'a pas la carte grise normalisée européenne, il faut demander un certificat de conformité au constructeur.
Si le véhicule n'est pas européen, il faut passer par la DREAL.
Sur la carte grise tu regardes si il y a quelque chose en rubrique K (lettre chiffre et *), si oui c'est un véhicule homologué pour l'europe et ça suffit pour l'immatriculation (en plus du certificat de vente, du CT et du quitus fiscal)
Si le véhicule est ancien et n'a pas la carte grise normalisée européenne, il faut demander un certificat de conformité au constructeur.
Si le véhicule n'est pas européen, il faut passer par la DREAL.
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)