Univers-volvo
Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Conseil d'achat pour une S60 "R"... (/showthread.php?tid=19757)

Pages : 1 2 3


Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 07-07-2013

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore "Volvoiste" mais encore "Béhèmiste". Angel
Je cherche à remplacer ma M3 E36 3.2 pour quelque chose de plus confortable et surtout moins radical.

Depuis quelques jours, je lorgne sur une S60 "R" d'occasion. C'est une voiture que je ne connaissais pas il y a encore 10 jours mais elle semble correspondre à ce que je cherche (transmission intégrale, moteur puissant, véhicule confortable, technologie, options, etc...).

Depuis j'ai visionné pas mal de vidéos sur youtube et j'ai téléchargé le manuel d'utilisateur (en Anglais). Je commence à la connaitre un peu mieux.

- Que pourriez-vous m'en dire (mis à part le fait qu'on en trouve peu) ?
- Quels sont les points que je dois vérifier avant l'achat ?
- Elle à 110 Mkms et la courroie de distribution n'a pas encore été changée. A quel kilométrage doit-elle être faite ? Combien cela peut-il couter ?
- Y-a-t-il des "faiblesses" connues sur ce modèle ?

Merci pour toutes les informations et tuyaux que vous pourrez m'apporter ! Big Grin


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - viet45 - 07-07-2013

Tout d'abord un petit tour vers la catégorie présentation!!! Obligatoire si tu veux des réponses, d'ailleurs tu as validé cette démarche a travers ton inscription sur ce forum quand tu as coché que tu validais la charte!!


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 07-07-2013

J'avais bien vu cette rubrique mais comme je n'avais pas d'auto à présenter pour le moment cela me paraissait un peu... Undecided

Mais l'erreur est réparée, je suis passée par la case "départ" ! Cool


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - rodolphe46 - 07-07-2013

T'as un lien vers l'annonce qu'on voit svp ?


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

(07-07-2013, 19:42:32)rodolphe46 a écrit : T'as un lien vers l'annonce qu'on voit svp ?

Bonjour à tous,

C'est une voiture que j'ai trouvé un peu par hasard chez un particulier à 5 kms de chez moi !

L'auto est de 2004, a 115 Mkms au compteur, elle est en Geartronic, semble dans un très bon état (selon les photos mais je dois aller la voir prochainement).
Elle possède pratiquement toutes les options je pense (sauf peut-être l'alarme et le détecteur d'angle mort). Les plaquettes ont été changées (pas les disques !), les pneus et les silents bloc de bras avant.
La courroie de distribution n'a pas été faite (quelqu'un a une idée du kilométrage auquel cela doit être fait ?).

Le gars en veut 10500€.
Cela vous parait-il correct ?
Et surtout, que dois-je vérifier lors de la visite ?

Merci pour vos infos... Cool




RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - rodolphe46 - 08-07-2013

Elle est la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20760671.html

Elle est en vente depuis un bon moment, t'es bon pour la courroie. Pour info j'ai eu une s60r, avec moulte frais fait dessus, un peu moins de bornes, vendue bien moins cher.

Vérifie le système awd, et que les pneus aient grosso modo la même usure, sinon pas bon. Les suspensions pilotées ça coûte un bras aussi. Si tu tombe pas sur un mauvais numéro, c'est fiable, celle de Gillou à plus de 300000 kms.


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

(08-07-2013, 08:35:59)rodolphe46 a écrit : Elle est la : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20760671.html

Elle est en vente depuis un bon moment, t'es bon pour la courroie. Pour info j'ai eu une s60r, avec moulte frais fait dessus, un peu moins de bornes, vendue bien moins cher.

Vérifie le système awd, et que les pneus aient grosso modo la même usure, sinon pas bon. Les suspensions pilotées ça coûte un bras aussi. Si tu tombe pas sur un mauvais numéro, c'est fiable, celle de Gillou à plus de 300000 kms.

Effectivement c'est bien celle-ci !
Je ne connaissais pas cette voiture il y a encore 1 semaine. Depuis combien de temps est-elle à vendre selon toi ?

Pour info, tu as touché la tienne à combien ? (histoire que je me fasse une idée).
A combien l'estimes-tu cette auto ?

Le "soucis" (si c'en est un) avec ce modèle, c'est qu'il n'y en a pas sur le marché...
Dans tous les cas, si j'ai bien compris, c'est que je n'ai pas à me presser !. Big Grin

En tout cas, merci pour tes bons conseils, je vais la voir ce soir. Cool


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - viet45 - 08-07-2013

Oui, tu es bon pour la courroie, il me semble tout les 10ans ou 160000kms!!! Si jamais ta besoin de la faire hors concession, tu me MP.

Le prix est assez élevé pour moi sauf si entretien full!!!


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - vielou01 - 08-07-2013

La courroie c'est 8 ans ou 160000km
Le cout pour le changement c'est de 6 à 700€ chez le mécano du coin à plus de 900€ chez volvo .
Il y a aussi la douille de renvoie d'angle que certain change à 100000km


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

(08-07-2013, 09:05:01)viet45 a écrit : Oui, tu es bon pour la courroie, il me semble tout les 10ans ou 160000kms!!! Si jamais ta besoin de la faire hors concession, tu me MP.

Le prix est assez élevé pour moi sauf si entretien full!!!

10 ans ou 160 Mkms... Bien qu'elle n'ait ni 10 ans (mais presque j'en conviens), ni 160 Mkms, vous changeriez la courroie quand même ?

En tout cas merci pour ta proposition que je retiens avec grand plaisir... Cool

Il a le carnet (mais quoi dedans, ça je ne sais pas...) et des factures (sans autre précision). Pour le tarif, vous l'estimeriez plutôt à combien (vous qui êtes plus au courant de la cote de ce genre d'auto que moi !) ?


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - denis - 08-07-2013

Freins pneus suspension récentes ça c est bon



RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

(08-07-2013, 09:11:21)vielou01 a écrit : La courroie c'est 8 ans ou 160000km
Le cout pour le changement c'est de 6 à 700€ chez le mécano du coin à plus de 900€ chez volvo .
Il y a aussi la douille de renvoie d'angle que certain change à 100000km

Donc, c'est à faire... Le tarif ne m'étonne pas car j'ai lu quelque part un tarif de 980€ chez Volvo pour la courroie et la pompe à eau (argument de négociation pour moi !). Cool

Je n'avais jamais entendu parler de cette douille de renvoi d'angle... c'est quoi cette pièce (cout de l'intervention ) ??? Huh

Par contre, j'avais lu dans un magazine une usure parfois prématurée des silents bloc moteur à changer dès 100Mkms. ça vous dit quelque chose ?

En tout cas, merci pour vos infos !!!!! Big Grin
(08-07-2013, 09:12:37)denis a écrit : Freins pneus suspension récentes ça c est bon

Bon, renseignements pris, je ne sais pas quand les pneus ont été changés, il n'y a eu que les plaquettes (et pas les disques !) et côté suspension, il ne parle que de biellettes...

Je n'ai pas de quoi m'extasier (malheureusement)... Sad


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - vielou01 - 08-07-2013

Pour info j'ai la même , même couleur , même intérieur , même boite sauf que la mienne est de 2005 avec 108000km.
Si cette douille est trop usée , tu n'as plus de transmission arrière , pour ceux qu'ils l'ont changé , certaines étaient nikel , d'autres en avait bien besoin. Faut un extracteur de douille pour l'enlever.
Une petite vidange de boite lui ferait peut être du bien .


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - viet45 - 08-07-2013

En effet, pas de quoi s'emballer.

La douille de renvoi d'angle est une pièce fusible entre ta boite de vitesse et ton renvoi d'angle qui transmet ta force de rotation vers l'arrière. Cette pièce a tendance à fatigué plus ou moins selon l'auto et la manière dont elle est utilisé. Parfois même, le renvoi d'angle en lui même est à changer et la ça peut couter très cher....

Les silents blocs s'usent aussi mais bon, ça coute encore pas trop cher.


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - rodolphe46 - 08-07-2013

Ça fait au moins 6 mois qu'elle est en vente, je dis bien au moins.

Malheureusement cette auto ne cote pas comme une BMW m3 ou une Audi S même si elle est rare. Au prix affiché, elle doit être rutilante et entretien plus qu'à jour. Qui plus est, sur l'annonce boncoin il mentionnait 2 défauts supplémentaires.


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

C'est le genre d'infos qui m'intéresse ! ("fragilités" du modèle). Par contre cela ne doit pas se détecter aussi facilement... Undecided

(08-07-2013, 09:58:50)rodolphe46 a écrit : Ça fait au moins 6 mois qu'elle est en vente, je dis bien au moins.

Malheureusement cette auto ne cote pas comme une BMW m3 ou une Audi S même si elle est rare. Au prix affiché, elle doit être rutilante et entretien plus qu'à jour. Qui plus est, sur l'annonce boncoin il mentionnait 2 défauts supplémentaires.

Je dois avouer que c'est aussi ce qui me fait peur. Une fois avec cette auto, je vais être "marié" avec et il faudra que je l’emmène au bout, coute que coute...

Il est certain qu'elle n'a pas la même cote d'amour qu'une M3 ou une S4. Peut-être aussi parce qu'elle est méconnue et qu'elle n'a pas beaucoup été diffusée.
Elle n'est d'ailleurs (à mon avis) pas tout à fait sur le même créneau. Elle est plus à considérer comme une routière puissante et rapide plutôt qu'une sportive au sens propre.
De plus, Volvo n'a jamais été une marque réputée pour sa "sportivité" et il faut dire ce qui est: elle ne fait pas rêver grand monde (c'est aussi ce qui fait la faible cote de cette auto)...

Par contre, il n'a pas du tout fait mention d'autres éventuels défauts. tu n'as pas souvenir de ce que c'était ?




RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Baronletto - 08-07-2013

(08-07-2013, 11:47:39)Orangina38 a écrit : De plus, Volvo n'a jamais été une marque réputée pour sa "sportivité" et il faut dire ce qui est: elle ne fait pas rêver grand monde (c'est aussi ce qui fait la faible cote de cette auto)...
En France, en France Wink . Parce que dans la plupart des pays Européens (ne serait-ce que Européens) c'est une marque qui est synonyme d'un palmarès sportif non négligeable. Aux US ou en Océanie, la vision de la marque est encore plus prononcé sur sa sportivité et l'aspect nerveux des autos de la marque Wink .

Après c'est une marque boudée par les Français (enfin surtout par les journalistes auto).

Pour la voiture que tu convoites, je trouves le prix à minima 20% trop cher pour une berline (à savoir que l'on voit passer des breaks qui se négocient dans le même ordre de tarif).



RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

(08-07-2013, 12:11:22)Baronletto a écrit : En France, en France Wink . Parce que dans la plupart des pays Européens (ne serait-ce que Européens) c'est une marque qui est synonyme d'un palmarès sportif non négligeable. Aux US ou en Océanie, la vision de la marque est encore plus prononcé sur sa sportivité et l'aspect nerveux des autos de la marque Wink .

Après c'est une marque boudée par les Français (enfin surtout par les journalistes auto).

Pour la voiture que tu convoites, je trouves le prix à minima 20% trop cher pour une berline (à savoir que l'on voit passer des breaks qui se négocient dans le même ordre de tarif).

J'avoue que moi le premier, je n'associe pas forcément Volvo à de la sportivité mais plus à une voiture fiable et increvable (ce qui me va bien ! Big Grin).

J'en ai trouvé plusieurs des S60 "R" à vendre... au Québec !!!! ça fait un peu loin pour aller les voir... Tongue

20% trop cher... toujours bon à savoir... ça veut donc dire "qu'habituellement", ce type d'auto se vend dans les 8000€ avec ce kilométrage là ?
A ce prix, cela pourrait être une bonne affaire... pour moi ! Cool


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - fx04 - 08-07-2013

moi chuis pas d'accord avec vous tous sur le prix. Regarder une AMG ou BM à ce kilométrage, puisque en puissance moteur c'est kif kif.

sur ce modèle là précisément, s'il met suspension neuves alors que ce n'est que les biellettes, pour moi, direct je tourne les talons car j'aime pas comme se moque du monde.

Donc, si, finalement le prix est peut-être en rapport avec le manque d'entretien de la voiture, donc en gros je me rends compte que je suis d'accord !



RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

(08-07-2013, 14:19:48)fx04 a écrit : moi chuis pas d'accord avec vous tous sur le prix. Regarder une AMG ou BM à ce kilométrage, puisque en puissance moteur c'est kif kif.

sur ce modèle là précisément, s'il met suspension neuves alors que ce n'est que les biellettes, pour moi, direct je tourne les talons car j'aime pas comme se moque du monde.

Donc, si, finalement le prix est peut-être en rapport avec le manque d'entretien de la voiture, donc en gros je me rends compte que je suis d'accord !

A la différence prêt que pour vendre une AMG ou une ///M, il y a 10 clients potentiels à la porte (j'exagère juste...). Pour une Volvo, visiblement les prétendants sont plus rares ! Sad
Ce qui fait le prix de vente c'est la voiture mais surtout le nombre d'acheteurs potentiels... et dans son cas précis, ils étaient de 0 jusqu'à maintenant ! Undecided




RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - fx04 - 08-07-2013

la loi de l'offre et de la demande ... certes.

donc tu peux négocier à l'aise, surtout que suspensions + courroie, facile 2000 € d'emblée pour l'acheteur (les suspensions ça peut attendre qd même).

c'est alors peut-être une bonne affaire ... à faire. J'adore le cuir couleur orange comme ça.


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - rodolphe46 - 08-07-2013

Chez Volvo, 1 amorto piloté c'est 1000 euros, sur site de pièces, de mémoire 1200 euros la paire, ça pique. Sur la mienne, j'en ai un qui a rendu l'âme à 100000. Sad


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - Orangina38 - 08-07-2013

Les amortisseurs pilotés, ça coute un œil. Déjà à l'époque de ma 605 SV3.0 c'était dissuasif ! Confused

Sinon je suis allé la voir, verdict des courses:

- L'extérieur est très propre. Mis à part un "curieuse" cloque (de rouille ???) sous la peinture de l'aile arrière gauche, la carrosserie a plutôt bien vieilli.
- côté intérieur, le bilan est moins idyllique. L'assise des cuirs est très marqué ou usé. Le plus abimé étant celui du passager (un comble !). Il y a même des griffures sur les sièges arrières. J'y ai retrouvé bon nombre de graviers (il laisse monter un chien sur la banquette ???). Moralité: cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis le cuir gris clair de ma M3, c'est beau quand c'est neuf mais si on veut garder un cuir "frais", rien ne vaut le noir !
- Les coups de clés sont nombreux sur la console centrale en alu (quelle misère de mettre une auto de cette gamme dans cet état là). Sad
- Seules les plaquettes arrières ont été changées.
- Les pneus sont hétérogènes: Toyo (beurk) à l'avant et Dunlop Sport max à l'arrière. Dans tous les cas, ils sont loin d'être neufs !
- J'ai été mis au courant des 2 problèmes de l'auto:
1°) L'alarme ne fonctionne plus. Visiblement, elle "détecte" mais la sirène n'alerte plus.
2°) Des CD sont coincés dans le poste et plus rien ne fonctionne à part la radio (Je ne l'ai même pas mise en route). dur dur, des combinés existe pour le changer ou on passe obligatoirement par la case concessionnaire ?

Essai routier:
- J'avoue avoir été agréablement surpris par la boite qui est douce et réactive.
- Le moteur est coupleux à souhait et puissant.
- Le frein est assez déroutant. Alors que je suis habitué à une attaque franche, là j'ai un peu eu l'impression de devoir appuyer fortement sur la pédale pour que le frein soit efficient. Ça freine alors mais c'est assez surprenant au prime abord...

Bref, si la conduite m'a plutôt séduit j'avoue que l'état intérieur de l'auto me laisse sceptique. Je ne sais si pour vous les cuirs ont aussi mal vieillit. Mais là, je suis assez déçu...
Et puis je n'ai jamais acheté une voiture sur laquelle d'entrée de jeu je devais "bricoler" (ou alors vraiment pas cher !). Car je me dis que commencer avec les mains dans la bricole ne présage jamais rien de bon pour la suite...

Sinon, nous avons regardé tous les 2 dans le livret. Pour la courroie de distribution c'est tous les 10 ans ou 180 Mkms. Elle serait donc à faire dans 1an.

Je pensais candidement qu'il y avait un ordi de maintenance sur ce genre d'auto. Que nenni ! il faut faire la vidange tous les 20 Mkms ou tous les ans ! et c'est dans le "ou tous les ans" que je multiplie par 3 mes paliers d'entretien vis à vis de mes 2 BMW actuelles (et pourtant la plus récente est de 2002 !)...

Bref, je suis assez... "refroidit" ! Confused Sad


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - denis - 08-07-2013

moi a te lire je tourne les talons sans hésiter Confused


RE: Conseil d'achat pour une S60 "R"... - rodolphe46 - 08-07-2013

10 ans may be mais 180000kms je suis dubitatif mais bon c'est pas le plus important. Pour les "défauts" effectivement alarme et cd coincés, ça me cause. Vu ce que tu en dis le prix doit bien baissé.

Pour le cuir, les liens avaient mal vieilli aussi (car pas du tout entretenu par l'ancien proprio), mais encore si mes souvenirs sont bons, ceux de Gillou qui ont plus de 300000 sont en bon état.