(11-07-2013, 14:06:21)Orangina38 a écrit : J'ai fait repygmenter les 2 sièges avant de ma M3, cela m'a couté 500€. Le cuir est gris très clair (presque blanc) et avec l'âge, il avait (bien) vieillit. Quand je les ai récupérés, ils étaient presque neufs ! mais 15 Mkms et 3 ans après, des défauts ré-apparaissent doucement (même s'ils sont toujours en bien meilleur état qu'à l'initial). Comme on dit: on ne fera jamais une paire de chaussettes neuves avec du raccommodage. Alors s'il faut que je compte ça aussi dans le budget. Et là, vu l'état...Justement le principe c'est d'entretenir les cuirs avant qu'ils se dégradent, j'ai vu des R dont les cuirs avaient été régulièrement nourris et ils étaient comme neuf.
Une fois remis à neuf tu aurais du les entretenir pour les maintenir en bon état.
La R est réellement une formidable voiture, et il ne faut pas espérer de miracle, c'est difficile d'en trouver bon marché, les pas chers nécessitent souvent une remise en état couteuse, et ceux qui les ont soignés savent ce qu'elles valent ne les bradent pas.
ça vaut vraiment le coup de chercher à l'étranger, en Suisse tu trouveras des spécimens magnifiques mais souvent très cher, en Allemagne, elles sont meilleurs marchés, mais pour un beau specimen tu devras quand même y mettre le prix de toute façon, l'avantage de l'Allemagne, c'est qu'il y a le choix, et qu'ils semblent plus soigneux que nous avec leurs autos.
Perso j'ai mis plus d'1 an pour trouver la mienne, que j'ai finalement prise en Allemagne
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)