10-07-2013, 23:43:11
Je sait que cette technologie a été adoptée sur certains moteurs hors bord nottament mercury avec l optimax ou plus radicalement omc avec la technoligie ficht ram qui balancait directement la sauce sur la bougie au point qu il y a deja eu des porcelaines de cassées par le choc thermique.
Je m était laissé entendre dire que certains constructeurs auto l aurait adopté mais il y a eu des problèmes de chaiffe.après, j ai entendu ça c etait y a huit ans....
Mais perso, je n y voit pas trop l utilité.
D autant plus que les soupapes prennent de plus en plus de place, les circuits de refroidissement aussi au point que les bougies ont du mal a se frayer un chemin ( c est pour ça qu elles sont de plus en plus longues et fines) alors si en plus faut y ajouter un injecteur sans qu il ne se fasse cramer la tronche....car pour un bon rendemment, il fait un moteur chaud et donc sous pression (refroidissement) en marine, c est très souvent a basse préssion avec une température moteur comprise entre 60 et 90 °
Je m était laissé entendre dire que certains constructeurs auto l aurait adopté mais il y a eu des problèmes de chaiffe.après, j ai entendu ça c etait y a huit ans....
Mais perso, je n y voit pas trop l utilité.
D autant plus que les soupapes prennent de plus en plus de place, les circuits de refroidissement aussi au point que les bougies ont du mal a se frayer un chemin ( c est pour ça qu elles sont de plus en plus longues et fines) alors si en plus faut y ajouter un injecteur sans qu il ne se fasse cramer la tronche....car pour un bon rendemment, il fait un moteur chaud et donc sous pression (refroidissement) en marine, c est très souvent a basse préssion avec une température moteur comprise entre 60 et 90 °