Univers-volvo

Version complète : injection directe essence
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ma question est de savoir si Volvo a fait, si oui depuis quand et lesquels, des moteurs essence à injection directe ? les brochures volvo ne sont pas très bavardes à ce sujet. Je pense que Volvo ne fait pas l'injection directe contrairement à ces collègues allemands, pourquoi donc que qu'est-ce ?
Merci
c'était pas le cas du moteur mitsubishi des V40 ?
peut être parce que par définition, plus le mélange est crée tôt avant la chambre de combustion, plus il est homogène..
donc volvo ne serait pas adepte de cette technologie ?
question fiabilité à long terme ou autre ?

au fait, ya des motoristes sur le forum ? pour nous faire un cours ?
Je sait que cette technologie a été adoptée sur certains moteurs hors bord nottament mercury avec l optimax ou plus radicalement omc avec la technoligie ficht ram qui balancait directement la sauce sur la bougie au point qu il y a deja eu des porcelaines de cassées par le choc thermique.
Je m était laissé entendre dire que certains constructeurs auto l aurait adopté mais il y a eu des problèmes de chaiffe.après, j ai entendu ça c etait y a huit ans....
Mais perso, je n y voit pas trop l utilité.
D autant plus que les soupapes prennent de plus en plus de place, les circuits de refroidissement aussi au point que les bougies ont du mal a se frayer un chemin ( c est pour ça qu elles sont de plus en plus longues et fines) alors si en plus faut y ajouter un injecteur sans qu il ne se fasse cramer la tronche....car pour un bon rendemment, il fait un moteur chaud et donc sous pression (refroidissement) en marine, c est très souvent a basse préssion avec une température moteur comprise entre 60 et 90 °
BMW a ses moteurs essence en injection directe. Peut-être pas tous je ne sais pas.

gain de consommation soi-disant.
renault avait un moteur comme cela aussi.
sur le papier ça semble intéressant, une sorte de combinaison de la techno diesel moderne avec de l'essence, mais j'ai eu l'impression que s'était également assortie de pb de fiabilité . comme le diesel finalement qui a vu une grosse amélioration de performance et de conso, et une grosse baisse de fiabilité.
c'est un peu hâtif et raccourci je l'accorde :-)
si le diesel a subit une perte de fiabilité, je suppose que c'est plutôt due aux turbos qui surcompriment les pauvres moteurs, des cylindrées inférieur a 50% pour une même puissance et j'en passe.
c'est en pensant à cela que je parlais de raccourci, il est évident que les turbo on une bonne part de responsabilité.
problème des injections essences: l'émission de nox (oxyde d'azote) très polluants, mais,comme sur les diesel, l'injection directe permet une substantielle économie de carburant, ne serait ce qu' au démarrage ou il n'y a pas de condensation du carburant sur les parois froides des cylindres, pipes d'admission et autre
+1 : les injections directes en essence comme en diesel font de la suie, c'est assez déroutant de voir une Porsche essence avec le cul tout noir comme un mazout.

L'injection directe ça permet, grâce à des injecteurs hautes technologie, une vaporisation parfaite de l'essence directement dans le cylindre pour :
- augmentation du rendement
- précision accru de l'injection
- vaporisation directe dans le cylindre donc baisse de la température.

Toutes les grandes marques l'utilisent :
BMW, Pigeot, mais les plus connu sont chez VAG avec les FSI, TFSI et co°.

Je ne sais pas si Volvo en fait maintenant, mais je pense que les T3 et T4 actuelle doivent y être soumis, vu les normes drastiques ...

Freewarte

Je suis pocesseur d'une v40 t3 r-design et je te comfirme que les bloques t3 "150" et t4 "180" sont en réalité des GTDi et donc bien des injections directe :-)

http://m.caradisiac.com/Nouveaux-moteurs-Volvo-1-6-l-GTDi-60382.htm
Bonjour Frewarte. Merci de passer par la case présentation avant de poursuivre. C'est la règle. Wink