08-07-2013, 18:59:17
Les amortisseurs pilotés, ça coute un œil. Déjà à l'époque de ma 605 SV3.0 c'était dissuasif !
Sinon je suis allé la voir, verdict des courses:
- L'extérieur est très propre. Mis à part un "curieuse" cloque (de rouille ???) sous la peinture de l'aile arrière gauche, la carrosserie a plutôt bien vieilli.
- côté intérieur, le bilan est moins idyllique. L'assise des cuirs est très marqué ou usé. Le plus abimé étant celui du passager (un comble !). Il y a même des griffures sur les sièges arrières. J'y ai retrouvé bon nombre de graviers (il laisse monter un chien sur la banquette ???). Moralité: cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis le cuir gris clair de ma M3, c'est beau quand c'est neuf mais si on veut garder un cuir "frais", rien ne vaut le noir !
- Les coups de clés sont nombreux sur la console centrale en alu (quelle misère de mettre une auto de cette gamme dans cet état là).
- Seules les plaquettes arrières ont été changées.
- Les pneus sont hétérogènes: Toyo (beurk) à l'avant et Dunlop Sport max à l'arrière. Dans tous les cas, ils sont loin d'être neufs !
- J'ai été mis au courant des 2 problèmes de l'auto:
1°) L'alarme ne fonctionne plus. Visiblement, elle "détecte" mais la sirène n'alerte plus.
2°) Des CD sont coincés dans le poste et plus rien ne fonctionne à part la radio (Je ne l'ai même pas mise en route). dur dur, des combinés existe pour le changer ou on passe obligatoirement par la case concessionnaire ?
Essai routier:
- J'avoue avoir été agréablement surpris par la boite qui est douce et réactive.
- Le moteur est coupleux à souhait et puissant.
- Le frein est assez déroutant. Alors que je suis habitué à une attaque franche, là j'ai un peu eu l'impression de devoir appuyer fortement sur la pédale pour que le frein soit efficient. Ça freine alors mais c'est assez surprenant au prime abord...
Bref, si la conduite m'a plutôt séduit j'avoue que l'état intérieur de l'auto me laisse sceptique. Je ne sais si pour vous les cuirs ont aussi mal vieillit. Mais là, je suis assez déçu...
Et puis je n'ai jamais acheté une voiture sur laquelle d'entrée de jeu je devais "bricoler" (ou alors vraiment pas cher !). Car je me dis que commencer avec les mains dans la bricole ne présage jamais rien de bon pour la suite...
Sinon, nous avons regardé tous les 2 dans le livret. Pour la courroie de distribution c'est tous les 10 ans ou 180 Mkms. Elle serait donc à faire dans 1an.
Je pensais candidement qu'il y avait un ordi de maintenance sur ce genre d'auto. Que nenni ! il faut faire la vidange tous les 20 Mkms ou tous les ans ! et c'est dans le "ou tous les ans" que je multiplie par 3 mes paliers d'entretien vis à vis de mes 2 BMW actuelles (et pourtant la plus récente est de 2002 !)...
Bref, je suis assez... "refroidit" !
Sinon je suis allé la voir, verdict des courses:
- L'extérieur est très propre. Mis à part un "curieuse" cloque (de rouille ???) sous la peinture de l'aile arrière gauche, la carrosserie a plutôt bien vieilli.
- côté intérieur, le bilan est moins idyllique. L'assise des cuirs est très marqué ou usé. Le plus abimé étant celui du passager (un comble !). Il y a même des griffures sur les sièges arrières. J'y ai retrouvé bon nombre de graviers (il laisse monter un chien sur la banquette ???). Moralité: cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis le cuir gris clair de ma M3, c'est beau quand c'est neuf mais si on veut garder un cuir "frais", rien ne vaut le noir !
- Les coups de clés sont nombreux sur la console centrale en alu (quelle misère de mettre une auto de cette gamme dans cet état là).
- Seules les plaquettes arrières ont été changées.
- Les pneus sont hétérogènes: Toyo (beurk) à l'avant et Dunlop Sport max à l'arrière. Dans tous les cas, ils sont loin d'être neufs !
- J'ai été mis au courant des 2 problèmes de l'auto:
1°) L'alarme ne fonctionne plus. Visiblement, elle "détecte" mais la sirène n'alerte plus.
2°) Des CD sont coincés dans le poste et plus rien ne fonctionne à part la radio (Je ne l'ai même pas mise en route). dur dur, des combinés existe pour le changer ou on passe obligatoirement par la case concessionnaire ?
Essai routier:
- J'avoue avoir été agréablement surpris par la boite qui est douce et réactive.
- Le moteur est coupleux à souhait et puissant.
- Le frein est assez déroutant. Alors que je suis habitué à une attaque franche, là j'ai un peu eu l'impression de devoir appuyer fortement sur la pédale pour que le frein soit efficient. Ça freine alors mais c'est assez surprenant au prime abord...
Bref, si la conduite m'a plutôt séduit j'avoue que l'état intérieur de l'auto me laisse sceptique. Je ne sais si pour vous les cuirs ont aussi mal vieillit. Mais là, je suis assez déçu...
Et puis je n'ai jamais acheté une voiture sur laquelle d'entrée de jeu je devais "bricoler" (ou alors vraiment pas cher !). Car je me dis que commencer avec les mains dans la bricole ne présage jamais rien de bon pour la suite...
Sinon, nous avons regardé tous les 2 dans le livret. Pour la courroie de distribution c'est tous les 10 ans ou 180 Mkms. Elle serait donc à faire dans 1an.
Je pensais candidement qu'il y avait un ordi de maintenance sur ce genre d'auto. Que nenni ! il faut faire la vidange tous les 20 Mkms ou tous les ans ! et c'est dans le "ou tous les ans" que je multiplie par 3 mes paliers d'entretien vis à vis de mes 2 BMW actuelles (et pourtant la plus récente est de 2002 !)...
Bref, je suis assez... "refroidit" !