06-07-2013, 21:20:02
Salut à tous,
Merci pour les messages. Pour les photos des différents véhicules, je vous en mettrai qques unes, dès que j'aurai résolu un poblème: la fenetre imageshack ne s'ouvre pas !!? pourtant je fais bien comme indiqué et comme sur d'autres forums... bizarre, je vais chercher.
Pour le gaz, après vérification, j'ai bien du 134a mais les raccords en R17. Hier, j'ai voulu faire recharger chez norauto, mais ils n'ont pas pu en me disant que c'était du R17 (enfin c'est ce que j'ai compris sur l'instant). Je suis donc allé chez Volvo qui m'ont dit la même chose après m'avoir demandé si je savais quel gaz c'était: j'ai bêtement dit du R17! En regardant ce matin,avant de vidanger ma boite, j'ai vu un autocollant Volvo et une plaque alu sur un raccord indiquant que c'était du R134a. J'ai donc téléphoné à norauto pour leur demander s'ils avaient soulevé le capot, il ils m'ont dit que je devais bien avoir du R134 mais que l'installation a du être modifiée sans changement des raccord qu'ils n'ont plus. Je retournerai donc chez volvo pour voir...
Chez Volvo ils étaient etonnés que je veuille faire la vidange de boite: une boite méca, nous on le fait jamais, c'est à vie... ouais, bah vu la tronche de l'huile après 21 ans et 166000km (entre marron et vert..;genre "cacadoie") je pense que ça ne lui a pas fait de mal...!!
Merci pour les messages. Pour les photos des différents véhicules, je vous en mettrai qques unes, dès que j'aurai résolu un poblème: la fenetre imageshack ne s'ouvre pas !!? pourtant je fais bien comme indiqué et comme sur d'autres forums... bizarre, je vais chercher.
Pour le gaz, après vérification, j'ai bien du 134a mais les raccords en R17. Hier, j'ai voulu faire recharger chez norauto, mais ils n'ont pas pu en me disant que c'était du R17 (enfin c'est ce que j'ai compris sur l'instant). Je suis donc allé chez Volvo qui m'ont dit la même chose après m'avoir demandé si je savais quel gaz c'était: j'ai bêtement dit du R17! En regardant ce matin,avant de vidanger ma boite, j'ai vu un autocollant Volvo et une plaque alu sur un raccord indiquant que c'était du R134a. J'ai donc téléphoné à norauto pour leur demander s'ils avaient soulevé le capot, il ils m'ont dit que je devais bien avoir du R134 mais que l'installation a du être modifiée sans changement des raccord qu'ils n'ont plus. Je retournerai donc chez volvo pour voir...
Chez Volvo ils étaient etonnés que je veuille faire la vidange de boite: une boite méca, nous on le fait jamais, c'est à vie... ouais, bah vu la tronche de l'huile après 21 ans et 166000km (entre marron et vert..;genre "cacadoie") je pense que ça ne lui a pas fait de mal...!!