Univers-volvo

Version complète : Heureux!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Moi, c'est J-Pierre comme ne le suggère pas mon pseudo...Dodgy! Nouveau en Volvo avec une 850 2,5 GLT berline de juillet 92 166500 km au compteur.

Après entre autres, une Mercedes 250D BVA, je cherchais un break Volvo en BVA (un vieux rève! HeartHeart ) mais avec un petit budget, ça le fait pas, en tous les cas pas pour ce que je recherchais : une voiture peu kilométrée, à l'historique limpide et en TBE si possible... Donc, j'ai trouvé mais en berline et boite méca... bon, le break auto ce sera pour la prochaine...Sleepy

Dans le coup, je suis super content de cette voiture au look atypique et indémodable que j'ai depuis un mois. Après un bon nettoyage maison intérieur/extérieur, elle est quasi neuve WinkWinkWinkHeart
bon, à part quelques petits trucs tels que la clim à recharger (R12!!! où?! question que je vais soumettre dans un post), le carlostat bloqué ouvert que je change demain( si je l'ai reçu) et une vidange boite pour la forme, elle est "nif" très confortable et très agréable à conduire...

Je ne suis pas un accro des forums, mais j'y viens régulièrement pour zieuter, prendre de l'info et en donner quand je le peux.

Accessoirement je roule aussi en cox 1302S de 72Heart et en BM 1100S de 2006Heart...
Bienvenue Smile

des photos de ton petit parc??? Wink
Bienvenue ici.
pour le gaz de clim il y a une etiquette sous le capot cote passager vers la charniere capot(du moins sur celles dont j ai leve le capot!Smile)
Bienvenu ici Smile
Des photos de la huitecinquante et de la cox ? Tongue
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bienvenu ici Smile

Tu es dans quel coin ?
bienvenue...

je suis pas contre une photo de la beumeu :-)))
Bienvenue Wink
Salut à tous,

Merci pour les messages. Pour les photos des différents véhicules, je vous en mettrai qques unes, dès que j'aurai résolu un poblème: la fenetre imageshack ne s'ouvre pas !!? pourtant je fais bien comme indiqué et comme sur d'autres forums... bizarre, je vais chercher.

Pour le gaz, après vérification, j'ai bien du 134a mais les raccords en R17. Hier, j'ai voulu faire recharger chez norauto, mais ils n'ont pas pu en me disant que c'était du R17 (enfin c'est ce que j'ai compris sur l'instant). Je suis donc allé chez Volvo qui m'ont dit la même chose après m'avoir demandé si je savais quel gaz c'était: j'ai bêtement dit du R17! En regardant ce matin,avant de vidanger ma boite, j'ai vu un autocollant Volvo et une plaque alu sur un raccord indiquant que c'était du R134a. J'ai donc téléphoné à norauto pour leur demander s'ils avaient soulevé le capot, il ils m'ont dit que je devais bien avoir du R134 mais que l'installation a du être modifiée sans changement des raccord qu'ils n'ont plus. Je retournerai donc chez volvo pour voir...

Chez Volvo ils étaient etonnés que je veuille faire la vidange de boite: une boite méca, nous on le fait jamais, c'est à vie... ouais, bah vu la tronche de l'huile après 21 ans et 166000km (entre marron et vert..;genre "cacadoie") je pense que ça ne lui a pas fait de mal...!!

Bienvenue ! Smile
Smile Bienvenue.