04-07-2013, 21:50:46
La liste de pannes est intéressante, et je ne suis pas si inquiet ;-)
Je comprends un passage quasi obligé sur le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.
Le reste est si je comprends bien dans la catégorie " pas de chance".
La liste des petits défauts pas catholiques est très intéressante, car c'est du vécu sur 1 seule voiture et il y a pas mal de petits trucs:
- Garniture du volant (=> on peut essayer de prendre le gainage cuir)
- Régulation imprécise de la clim auto
- Une position d'intermittence de l'essuie-glace de pare-brise qui ne cadence pas à l'intervalle demandé
- Commande intérieure de condamnation centralisée qui veut bien verrouiller mais pas déverrouiller
- Mise en sécurité de l'injection au-delà de 3500-4000 tr/mn, si je demande une trop forte charge
=> même chez Volvo, une voiture qui a 10 ans semble commencer à voir des fonctions secondaires se détériorer. je ne sais pas si c'est un cas général ou si ça semble exceptionnel. Donc il faut être vigilant à l'achat et pas imaginer ne pas avoir de problèmes de ce côté...
Merci d'avoir partagé ces éléments.
JMF
Je comprends un passage quasi obligé sur le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.
Le reste est si je comprends bien dans la catégorie " pas de chance".
La liste des petits défauts pas catholiques est très intéressante, car c'est du vécu sur 1 seule voiture et il y a pas mal de petits trucs:
- Garniture du volant (=> on peut essayer de prendre le gainage cuir)
- Régulation imprécise de la clim auto
- Une position d'intermittence de l'essuie-glace de pare-brise qui ne cadence pas à l'intervalle demandé
- Commande intérieure de condamnation centralisée qui veut bien verrouiller mais pas déverrouiller
- Mise en sécurité de l'injection au-delà de 3500-4000 tr/mn, si je demande une trop forte charge
=> même chez Volvo, une voiture qui a 10 ans semble commencer à voir des fonctions secondaires se détériorer. je ne sais pas si c'est un cas général ou si ça semble exceptionnel. Donc il faut être vigilant à l'achat et pas imaginer ne pas avoir de problèmes de ce côté...
Merci d'avoir partagé ces éléments.
JMF