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Version complète : Conseils achat V70 D5
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Bonjour,

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture, et lorgne les Volvo V70 D5 163 ou 185 CV momentum ou summum. Je roule 25 à 30000 km par an, avec beaucoup de nationale. J'aime:
- avoir une voiture confortable et fiable,
- la payer le moins cher possible,
- la garder 5 ou 6 ans,
- faire grosso-modo 150000 à 200000 km avec.

Je cherche des conseils sur ce que je dois chercher en Volvo V70 dans cette optique:
- Jusque à quel age une Volvo V70 peut être considérée comme confortable, fiable et en bon état (pas d'usure des plastiques, de bruits parasites, d'équipements qui se dégradent). Ca me donnera une idée du millésime mini à viser pour rester dans mon cahier des charges 6 ans après achat,

- Jusqu'à quel kilométrage je peux acheter pour rester fiable avec 200000 km de plus (je peux/dois acheter à 150000 et finir à 350000, 200000 et finir à 400000, 250000 et finir à 450000... 300000 et finir à 500000) ?

Les V70 me semblent surcôter dans les annonces par rapport à l'argus (le vrai, pas la centrale). Encore plus en prenant en compte les kilomètres exédentaires.

A votre avis, il faut être prêt à payer combien de % au dessus de lárgus kilomètres additionnels pris en compte pour une bonne occasion (0%, 10%, 20%...).

Merci de vos conseils,

JMF
Bonjour,

Quand il n'y a pas de répnse à une question, c'est souvent parceque la question est mauvaise... Alors je vais essayer clarifier les questions ;-)

- Sur un V70 II D5, y-t-il des frais significatifs à considérer comme généralement nécessaires pour aller de 200000 km à 40000 km, au-delà du requis du carnet d'entretien / des pièces d'usure comme la distribution, disques... ?

- sur une V70 II D5, y a-t-il des équipements qui sont connus comme commencant à flancher après 10 ans (vitres électriques, commandes au volant, tableau de bord), ou une usure connue de l'habitacle (plastiques, bruits parasites tableau de bord ou plafond) ?

Merci de vos conseils,

JMF
Bonjour a toi...je pense qu'il n'y a pour l'instant pas de réponse à tes questions car tu n'as pas répondu aux attentes du forum.

Lorsque tu t'inscris, tu valides une charte qui n'a probablement dans ton cas et comme dans beaucoup d'autres a été validée sans être lue.

Tu aurais su alors qu'il aurait fallu que tu passes par la case présentation plutot que de débarquer içi avec des questions qui restent vaines pour le moment.
Merci de ton message. Je comprends mieux et je vais de ce pas combler ce manque. Désolé de ne pas avoir suivi ce principe.

JMF
On parle bien de problèmes mis a part l'entretien courant?

Si oui, je sais que certains d5 ont des problèmes d'injecteurs, mais dans l'ensemble ça reste beaucoup mais alors beaucoup plus fiable que les moteurs d'époque équivalente!
Et voila présentatio faite: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=19732

Oui, l'idée est d'identifier les réparations exceptionnelles non prévues par le constructeur ou dégradations difficiles/chères à réparer (sur les Meganes, par exemple: risque de casse de turbo accrues, pompe d'injection détruite par la limaille de fer, plafond qui vibre, plastiques qui pèlent, plastique du volant qui se mange).

JMF
Avis perso qui n'engage que moi et qui ne s'appuie sur aucune expérience vécue. Mais qui me paraît être de bon sens.

Qu'il s'agisse de Volvo ou d'une autre marque, il me semble que pour aller à 350 ou 400 mkm de toute façon il faudra passer nécessairement par des entretiens et des réparations et/ou remplacements d'organes majeurs. Et pour ce que concerne le V70, la lecture assidue des forums francophones et anglophones m'a appris que des problèmes existent allant au-delà de ce qui est anticipé par Volvo.

En vrac :
- Injecteurs qui lâchent
- DIM (Digital Instrument Module). Autrement dit le compteur, qui peut se mettre à déconner complètement et dont le remplacement coûte à peu près 1500 € chez Volvo. Pas facile à faire hors réseau (comme tout ce qui est électronique)
- CEM (Central Electronic Module). Un autre module électronique qui peut faire des siennes.
- Le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.
- L'intercooler de turbo, qui peut fuir.
- Le circuit de dépression commun aux supports-moteurs et à la commande de géométrie du turbo, qui peut avoir des prises d'air et causer des problèmes de mise en mode dégradé du moteur.
- Le mécanisme d'ancrage des dossiers de banquette arrière a l'air fragile, des fois ça casse et on ne peut plus rabattre les dossiers.

C'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite, peut-être d'autres membres complèteront.

La mienne a 11 ans 1/2 et près de 205000 km (achetée d'occasion l'an passé) et parmi les trucs pas franchement en panne mais pas catholiques, j'ai :
- Garniture du volant (en matière synthétique et pas en cuir) qui commence à se faire la malle
- Une commande cassée d'orientation d'une grille de l'aérateur central
- Régulation imprécise de la clim auto
- Une position d'intermittence de l'essuie-glace de pare-brise qui ne cadence pas à l'intervalle demandé
- Pare-brise très rayé et dont l'étanchéité me paraît douteuse (présence d'humidité sur le tapis conducteur après une forte pluie en période hivernale)
- Commande intérieure de condamnation centralisée qui veut bien verrouiller mais pas déverrouiller
- Mise en sécurité de l'injection au-delà de 3500-4000 tr/mn, si je demande une trop forte charge
Fais gaffe à ton pare brise à l'étanchéité douteuse, c'est le meilleur moyen pour flinguer ton boitier CEM
Ah oui, quand même... Ce n'est pas rien.

Il faudrait pondérer par la probabilité avec laquelle ca arrive, mais c'est un risque a priori réel... Les pannes de calculateurs peuvent être de vrai plaies.

Est-ce que certains moteurs ou millésimes sont réputés être moins fiables que les autres concernant les injecteurs ?

JMF
(04-07-2013, 14:13:11)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Fais gaffe à ton pare brise à l'étanchéité douteuse, c'est le meilleur moyen pour flinguer ton boitier CEM

Oui merci, je me suis fait la même réflexion en cherchant de partout cette entrée d'eau (pas trouvée, d'ailleurs). Je vais le faire prendre en charge par la garantie bris de glace sans franchise Wink
Je te le conseille de le faire dans le réseau : ca coute le même prix que chez les soi-disants spécialistes qui font de la pub à la télé.
Tu auras un pare brise posé dans les regles de l'art et en respectant les temps de séchage de la colle, en faisant gaffe aux fils du détecteur de pluie si tu l'as, etc...

Pour toute ta description, il faut rassurer notre ami JMF, c'est la liste complète des pannes et on a jamais vu tout ca sur la même voiture !!!
La liste de pannes est intéressante, et je ne suis pas si inquiet ;-)

Je comprends un passage quasi obligé sur le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.

Le reste est si je comprends bien dans la catégorie " pas de chance".

La liste des petits défauts pas catholiques est très intéressante, car c'est du vécu sur 1 seule voiture et il y a pas mal de petits trucs:
- Garniture du volant (=> on peut essayer de prendre le gainage cuir)
- Régulation imprécise de la clim auto
- Une position d'intermittence de l'essuie-glace de pare-brise qui ne cadence pas à l'intervalle demandé
- Commande intérieure de condamnation centralisée qui veut bien verrouiller mais pas déverrouiller
- Mise en sécurité de l'injection au-delà de 3500-4000 tr/mn, si je demande une trop forte charge

=> même chez Volvo, une voiture qui a 10 ans semble commencer à voir des fonctions secondaires se détériorer. je ne sais pas si c'est un cas général ou si ça semble exceptionnel. Donc il faut être vigilant à l'achat et pas imaginer ne pas avoir de problèmes de ce côté...

Merci d'avoir partagé ces éléments.

JMF
(04-07-2013, 13:31:00)Hector a écrit : [ -> ]- Le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.

Je reviens sur le train avant. Quel serait l'ordre de grandeur de prix à considérer pour refaire "entièrement" un train avant ?

Y a-t-il des choses à vérifier à l'achat sur ce point pour éviter de future encore plus mauvaises surprises ?

Cordialement,

JMF
(05-07-2013, 07:30:05)JMF a écrit : [ -> ]Je reviens sur le train avant. Quel serait l'ordre de grandeur de prix à considérer pour refaire "entièrement" un train avant ?

Y a-t-il des choses à vérifier à l'achat sur ce point pour éviter de future encore plus mauvaises surprises ?

Faudrait faire faire un devis chez Volvo, mais à la louche je dirais entre 1000 et 1500€. De toute façon l'unité de compte chez Volvo a tendance à être le demi-millier d'euro, donc on doit pas être loin Big Grin Non je rigole, mais c'est quand même un peu ça.

À l'achat, regarder dans l'historique des factures si il y a une trace d'intervention correspondante. Et s'il n'y a pas de factures, considérer que ce n'est pas fait et que ce sera à faire à plus ou moins court ou moyen terme.