04-07-2013, 20:16:25
j'aurais plutôt pensé le contraire : le pressostat ne couperait pas quand la pression est atteinte plutôt ?
la question est bien de savoir pourquoi le flex s'est déboité : usure, fatigue ou surpression ?
pas la peine de mettre un neuf si tu n'as pas compris : tu risque de le péter aussi
d'ailleurs c'est le manchon serti sur le caoutchouc qui a laché ou le raccord tulipé ?
tu dosis pouvoir débrancher la prise du compresseur (embrayage électrique) : il ne fera plus de pression
effectivement, sans appel de clim, la poulie tourne en roue libre - quand tu mets la clim en route, l'embrayage électrique connecte le compresseur à la poulie (on entend un clac et le régime moteur baisse si tu es au ralenti) - dès que la température est atteinte, l'embrayage désacouple à nouveau le compresseur et cela recommence automatiquement
la question est bien de savoir pourquoi le flex s'est déboité : usure, fatigue ou surpression ?
pas la peine de mettre un neuf si tu n'as pas compris : tu risque de le péter aussi
d'ailleurs c'est le manchon serti sur le caoutchouc qui a laché ou le raccord tulipé ?
tu dosis pouvoir débrancher la prise du compresseur (embrayage électrique) : il ne fera plus de pression
effectivement, sans appel de clim, la poulie tourne en roue libre - quand tu mets la clim en route, l'embrayage électrique connecte le compresseur à la poulie (on entend un clac et le régime moteur baisse si tu es au ralenti) - dès que la température est atteinte, l'embrayage désacouple à nouveau le compresseur et cela recommence automatiquement