04-07-2013, 13:31:00
Avis perso qui n'engage que moi et qui ne s'appuie sur aucune expérience vécue. Mais qui me paraît être de bon sens.
Qu'il s'agisse de Volvo ou d'une autre marque, il me semble que pour aller à 350 ou 400 mkm de toute façon il faudra passer nécessairement par des entretiens et des réparations et/ou remplacements d'organes majeurs. Et pour ce que concerne le V70, la lecture assidue des forums francophones et anglophones m'a appris que des problèmes existent allant au-delà de ce qui est anticipé par Volvo.
En vrac :
- Injecteurs qui lâchent
- DIM (Digital Instrument Module). Autrement dit le compteur, qui peut se mettre à déconner complètement et dont le remplacement coûte à peu près 1500 € chez Volvo. Pas facile à faire hors réseau (comme tout ce qui est électronique)
- CEM (Central Electronic Module). Un autre module électronique qui peut faire des siennes.
- Le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.
- L'intercooler de turbo, qui peut fuir.
- Le circuit de dépression commun aux supports-moteurs et à la commande de géométrie du turbo, qui peut avoir des prises d'air et causer des problèmes de mise en mode dégradé du moteur.
- Le mécanisme d'ancrage des dossiers de banquette arrière a l'air fragile, des fois ça casse et on ne peut plus rabattre les dossiers.
C'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite, peut-être d'autres membres complèteront.
La mienne a 11 ans 1/2 et près de 205000 km (achetée d'occasion l'an passé) et parmi les trucs pas franchement en panne mais pas catholiques, j'ai :
- Garniture du volant (en matière synthétique et pas en cuir) qui commence à se faire la malle
- Une commande cassée d'orientation d'une grille de l'aérateur central
- Régulation imprécise de la clim auto
- Une position d'intermittence de l'essuie-glace de pare-brise qui ne cadence pas à l'intervalle demandé
- Pare-brise très rayé et dont l'étanchéité me paraît douteuse (présence d'humidité sur le tapis conducteur après une forte pluie en période hivernale)
- Commande intérieure de condamnation centralisée qui veut bien verrouiller mais pas déverrouiller
- Mise en sécurité de l'injection au-delà de 3500-4000 tr/mn, si je demande une trop forte charge
Qu'il s'agisse de Volvo ou d'une autre marque, il me semble que pour aller à 350 ou 400 mkm de toute façon il faudra passer nécessairement par des entretiens et des réparations et/ou remplacements d'organes majeurs. Et pour ce que concerne le V70, la lecture assidue des forums francophones et anglophones m'a appris que des problèmes existent allant au-delà de ce qui est anticipé par Volvo.
En vrac :
- Injecteurs qui lâchent
- DIM (Digital Instrument Module). Autrement dit le compteur, qui peut se mettre à déconner complètement et dont le remplacement coûte à peu près 1500 € chez Volvo. Pas facile à faire hors réseau (comme tout ce qui est électronique)
- CEM (Central Electronic Module). Un autre module électronique qui peut faire des siennes.
- Le train avant souffre beaucoup est est en général à refaire entièrement après 200000 km : triangles de suspension, semelles d'amortisseurs, biellettes et silentblocs de barre stab, rotules de direction.
- L'intercooler de turbo, qui peut fuir.
- Le circuit de dépression commun aux supports-moteurs et à la commande de géométrie du turbo, qui peut avoir des prises d'air et causer des problèmes de mise en mode dégradé du moteur.
- Le mécanisme d'ancrage des dossiers de banquette arrière a l'air fragile, des fois ça casse et on ne peut plus rabattre les dossiers.
C'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite, peut-être d'autres membres complèteront.
La mienne a 11 ans 1/2 et près de 205000 km (achetée d'occasion l'an passé) et parmi les trucs pas franchement en panne mais pas catholiques, j'ai :
- Garniture du volant (en matière synthétique et pas en cuir) qui commence à se faire la malle
- Une commande cassée d'orientation d'une grille de l'aérateur central
- Régulation imprécise de la clim auto
- Une position d'intermittence de l'essuie-glace de pare-brise qui ne cadence pas à l'intervalle demandé
- Pare-brise très rayé et dont l'étanchéité me paraît douteuse (présence d'humidité sur le tapis conducteur après une forte pluie en période hivernale)
- Commande intérieure de condamnation centralisée qui veut bien verrouiller mais pas déverrouiller
- Mise en sécurité de l'injection au-delà de 3500-4000 tr/mn, si je demande une trop forte charge