01-07-2013, 22:31:49
S60 2.4D...., et 2006 , pas si simple de s'y retrouver
En puissance cela vas chercher 4 versions :
> 2.4d 163 ch avec ou sans FAP
> 2.4d 122 avec FAP, ou 126 avec FAP, ou 130 ch sans FAP
pour l'année 2006 les versions 122, 126, 130 et 163 cv ont cohabitées ensemble,
la version 122 cv étant la version 7 cv fiscaux et Boite méca dite "pour flotte d'entreprise".
Donc pour déterminer la version exacte du 5 en ligne diésel se cachant derrière l'appellation 2.4d,
il faut impérativement le code VIN, notamment indiqué sur la carte grise, à défaut la puissance fiscale et le type de boite.
Pour le reste pas de souci avec ce FAP là, toutefois pour bien fonctionner il faut avoir un usage "routier" de l'auto,
et pas 20 ou 30 bornes matin et soir...., mais si tu choisis un diésel il faut bien le prendre en compte,
le choix de cette motorisation, allant de pair avec une utilisation rationnelle de l'auto diésel.
Ce FAP là est auto-nétoyant et sans entretien, et théoriquement conçu pour la durée de vie de l'automobile,
au pire il s'agit de rouler une dizaine de minute à plus de 3000 tr/mn pour le décrasser en "forçage" , mais là
le voyant FAP c'est allumé pour te prévenir..., perso en 2.4d 163 cv FAP depuis fin 2008, je n'ai jamais rencontré ce problème.
En puissance cela vas chercher 4 versions :
> 2.4d 163 ch avec ou sans FAP
> 2.4d 122 avec FAP, ou 126 avec FAP, ou 130 ch sans FAP
pour l'année 2006 les versions 122, 126, 130 et 163 cv ont cohabitées ensemble,
la version 122 cv étant la version 7 cv fiscaux et Boite méca dite "pour flotte d'entreprise".
Donc pour déterminer la version exacte du 5 en ligne diésel se cachant derrière l'appellation 2.4d,
il faut impérativement le code VIN, notamment indiqué sur la carte grise, à défaut la puissance fiscale et le type de boite.
Pour le reste pas de souci avec ce FAP là, toutefois pour bien fonctionner il faut avoir un usage "routier" de l'auto,
et pas 20 ou 30 bornes matin et soir...., mais si tu choisis un diésel il faut bien le prendre en compte,
le choix de cette motorisation, allant de pair avec une utilisation rationnelle de l'auto diésel.
Ce FAP là est auto-nétoyant et sans entretien, et théoriquement conçu pour la durée de vie de l'automobile,
au pire il s'agit de rouler une dizaine de minute à plus de 3000 tr/mn pour le décrasser en "forçage" , mais là
le voyant FAP c'est allumé pour te prévenir..., perso en 2.4d 163 cv FAP depuis fin 2008, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)