Univers-volvo

Version complète : demande de renseignement urgentissime
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Bonsoir à tous

voilà j'ai trouvé une S60 2.4D SUMMUM du 09/06/2006 135.000 KM
d.2 RS6941
D.2.1 MVV5712RH606

Je voudrai savoir déjà:
Est ce un moteur volvo ou tdi vw?
la courroie de distrib volvo le havre me dit 160.000 ou 8 ans
volvo rouen 180.000 ou 10 ans :-(

elle est nickel chrome carrosserie et intérieur sauf peut etre l’intérieur beige mais bon

si vous pouviez me répondre assez rapidement...Oui je sais je suis nouveau et je demande des renseignement en urgence... Merci d'avance
10 ans ça fait beaucoup quand même !
2006 = 5Cyl purement Volvo.

Pour ces là il me semble que c'est 160K ou 8 ans.
En tout cas dans ces générations là, je ne connais aucune Volvo qui part sur 180K et 10ans. Je pense que le gars à Rouen t'as dit une connerie.
180000 et 10 ans ça doit être le d5 185 depuis fin 2005/ début 2006.
ah je savions pas Wink
c'est trop récent, moi je sais pour les distri avant 1990 Big Grin Big Grin
merci et est ce que ce moteur est fappé?
oui il est fappé mais pas le FAP chiant qu'il faut remplir de céruse et changer a un certain kilométrage
+1

Même moulbif que le 185 mais en degonflé donc fappé.
S60 2.4D....Rolleyes, et 2006 Confused, pas si simple de s'y retrouver

En puissance cela vas chercher 4 versions :
> 2.4d 163 ch avec ou sans FAP
> 2.4d 122 avec FAP, ou 126 avec FAP, ou 130 ch sans FAP
pour l'année 2006 les versions 122, 126, 130 et 163 cv ont cohabitées ensemble,
la version 122 cv étant la version 7 cv fiscaux et Boite méca dite "pour flotte d'entreprise".

Donc pour déterminer la version exacte du 5 en ligne diésel se cachant derrière l'appellation 2.4d,
il faut impérativement le code VIN, notamment indiqué sur la carte grise, à défaut la puissance fiscale et le type de boite.

Pour le reste pas de souci avec ce FAP là, toutefois pour bien fonctionner il faut avoir un usage "routier" de l'auto,
et pas 20 ou 30 bornes matin et soir...., mais si tu choisis un diésel il faut bien le prendre en compte,
le choix de cette motorisation, allant de pair avec une utilisation rationnelle de l'auto diésel.

Ce FAP là est auto-nétoyant et sans entretien, et théoriquement conçu pour la durée de vie de l'automobile,
au pire il s'agit de rouler une dizaine de minute à plus de 3000 tr/mn pour le décrasser en "forçage" , mais là
le voyant FAP c'est allumé pour te prévenir...Tongue, perso en 2.4d 163 cv FAP depuis fin 2008, je n'ai jamais rencontré ce problème.
2.4d 163 10cv boite 6
d.2 RS6941
D.2.1 MVV5712RH606
E YV1RS694172600586
boite 6

qu'est ce qu'il vous faut comme autre renseignement?
merci à vous pour tous ces renseignements

je recherche LA belle S60 soit en 163 ou en 185 mais boite méca et full option ...

dès qu'elle est dans le garage je viendrai vous poster tout çà

cordialement
En pleine réflexion sur l'achat ,
Je reviens sur une S60 que j'ai trouvé

S60 summum de septembre 2006 juste avant le millesime 2007 rappel de cligno dans les feux
le 2.4d 163 ch boite 6 rapport
toit ouvrant
HU850 c'est pas les 3 hp dans la portes avant seulement 2 mais déjà c'est assez sympas
telephone a coté du HU850
gps avec ecran escamotable
au niveau carrosserie comme neuve
intérieur idem
moteur boite après essai nickel le son du 5 cylindre est Heart

chose un peu négative,
les pneus arrière a changer prochainement
deux ou trois legère griffure sur les jantes
la courroie de distrib n'est pas encore faite sachant qu'elle est de septembre 2006...

135.000 km à 10.000 € ca vous semble comment ce prix???

bien cordialement
salut greg,perso je la trouve un peu cher,à ce prix là,je négocie les pneus en fin de vie et la distri, p.a.e,filtre et fluides(la grosse révision des 160 000 km).c'est dans un garage?
c'est une tres belle voiture surtout dans cette motorisation(163 cv),en tout cas je ne me lasse pas de la mienne apres 2 ans et demi à son volant.

la vidange et tout les fitres ont été fait

reste la question de la distribution .... sachant qu'elle à 140.000km et elle est de septembre 2006
Théoriquement tu as le même moulin que la mienne (D5 Euro 4) mais en version 163, la distribution est à faire à 180.000 km ou 10 ans sur ce moteur, donc dans 40.000 km dans ton cas.

Après il ne vaut mieux pas jouer avec le feu, sur la mienne je vais la faire faire en fin d'année (actuellement j'ai 142.000 km), au moins je serais tranquille pour un moment Wink
Merci pour tous ses renseignements par contre j arrive pas a savoir si il est fappé

C est une boite une boite 6
Est ce qu un pro peut me repondre
Merciiii d avance
(15-07-2013, 13:58:33)GREGDU76 a écrit : [ -> ]Merci pour tous ses renseignements par contre j arrive pas a savoir si il est fappé

C est une boite une boite 6
Est ce qu un pro peut me repondre
Merciiii d avance

Tu as forcément le FAP. C'est un D5 185 dégonflé ce moteur.
Oui comme le dit Rifilou, c'est sur que tu es Fappé !

D'ailleurs si tu veux en avoir le cœur net, il suffit d'ouvrir le capot et de regarder la couleur du cache en plastique du moteur.

S'il est noir, pas de FAP (donc Euro 3)
S'il est gris, il y a un FAP (donc Euro 4)

Wink

Edit : en photo c'est encore mieux, çà c'est une photo de mon cache moteur (D5 185cv Euro 4 avec FAP, donc gris) :

[Image: mini_140653cacheD5Euro4.jpg]
ok merci beaucoup, çà me fait peur ce FAP , le proprio me certifie qu'elle est pas fappé Confused ... volvo caen me dit pas fappé Smile volvo le havre et rouen oui c'est fappé ConfusedConfused..........à part avec le cache moteur çà se voit en dessous ou pas?

désolé mais je veux être à 200% sur de ce que j'achète ...
Ca avance çà avance, je suis sur 4 S60 en 163 ou 185 summum ou pack sport...

bientôt parmis vous
(15-07-2013, 18:07:42)GREGDU76 a écrit : [ -> ]ok merci beaucoup, çà me fait peur ce FAP , le proprio me certifie qu'elle est pas fappé Confused ... volvo caen me dit pas fappé Smile volvo le havre et rouen oui c'est fappé ConfusedConfused..........à part avec le cache moteur çà se voit en dessous ou pas?

désolé mais je veux être à 200% sur de ce que j'achète ...

Vu le millésime, c'est fappé. Wink
Si je ne me trompe pas, mécaniquement tu peux le voir à l'EGR.

Le D5 euro 4 (donc avec FAP) a été modifié par rapport au D5 Euro 3 (sans FAP).

L'EGR sur un D5 Euro 3 est assez simple, elle ressemble à çà :

[Image: mini_465459EGRD5Euro3.jpg]

L'EGR sur un D5 Euro 4 est beaucoup plus complexe, elle ressemble à cela :

[Image: mini_636119EGRD5Euro4.jpg] [Image: mini_832996EGRD5Euro4zoom.jpg]

Avec çà tu devrais être fixé Wink
merci
donc elle est fappé fait ch****

çà me fait peur ce fap
Sincèrement à l'utilisation on ne le ressent jamais ! Il est vraiment discret. De plus il ne me semble pas avoir lu de retour de personne ayant eu un soucis avec le FAP de leur D5 Huh

Après l'avantage des D5 Euro 4 par rapport aux Euro 3 est leurs injecteurs. Ils ont été modifiés par rapport à l'ancien D5 et sont plus fiables !
Il faut choisir entre un FAP et des injecteurs "normalement" fiables et pas de FAP mais des injecteurs qui lâchent vers 150.000 km Exclamation
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