...
au niveau du raccord partie du feu translucide/feu rouge j'ai eu un petit bout d'éclat (4ou5mm sur 2,5cm environ) que j'ai ensuite recollé à la cyanolyte.
Arrivé au gros joint gris, continuer au cutter (l'idéal étant de faire des mouvements avec votre lame une fois engagée comme si vous ouvriez une boîte de conserve avec un couteau, ce qui est valable pour chaque côté du feu) en essayant de rester entre les 2 bourrelets de thermo soudure (gris et noir). Si la découpe tend à partir trop sur l'intérieur stopez et tentez de rejoindre là où vous vous êtes arrêté en repartant d'un peu plus haut. Engager un objet qui ne raye pas (comme un batonnet de bois) en aval de votre lame peut aider en gardant écartée la découpe en cours et faciliter la progression de votre lame, mais pas trop gros pour ne pas trop forcer.
voilà ce que çà donne au niveau du gros joint gris une fois ouvert:
la découpe est pas nette, mais une fois le tout repositionné et collé au silicone (sans en mettre trop non plus pour éviter que çà "dégeule" dans partie intérieure) çà le fait nickel!
...
...
PS : si vous entamez ce projet prévoyez suffisament de temps pour le finaliser (genre week-end), ou procèdez feu par feu, car une fois le feu ouvert etc... si vous devez prendre votre voiture pour x raison il vous faudra refermer le feu rapido. J'ai été dans ce cas et ai donc utilisé de l'adhésif type électricien noir pour étanchéifier les parties découpées et du scotch transparant classique pour maintenir le tout. J'ai pu ainsi ensuite reprendre là où j'en étais.
Une fois arrivé en haut de ce gros joint gris, allez y en douceur en essayant d'entamer quand même le début de la partie du feu avec le côté noir si difficile d'accès.
Vous aurez fait de même auparavant au niveau de la découpe du dessous.
L'idéal étant que les 2 extrémités de ce côté du feu dur d'accès soient entamées.
Une fois ces deux côtés "ouverts", lever doucement peu à peu le bloc transparent par petits accoups en direction de la partie encore soudée et celle ci finit par cèder dans un "clac" qui vous hérisse le poil ! J'ai eu un petit éclat que j'ai recollé à la cyanolite.
Pour refermer le tout j'ai utilisé un joint silicone d'étanchéité transparent type marin pour bateaux. S'il vous faut rouvrir le feu, çà se découpera comme du beure. Donc évitez colle pare brise ou autre !
...
...
Pour les bandes leds, il vous en faut des rouges. Blanches çà rendra pas terrible, j'ai testé. Malgré la bande 3M, j'ai dù coller à la cyanolite, car au soleil elles se décollaient).
voilà, à votre dispo pour d'éventuelles questions
au niveau du raccord partie du feu translucide/feu rouge j'ai eu un petit bout d'éclat (4ou5mm sur 2,5cm environ) que j'ai ensuite recollé à la cyanolyte.
Arrivé au gros joint gris, continuer au cutter (l'idéal étant de faire des mouvements avec votre lame une fois engagée comme si vous ouvriez une boîte de conserve avec un couteau, ce qui est valable pour chaque côté du feu) en essayant de rester entre les 2 bourrelets de thermo soudure (gris et noir). Si la découpe tend à partir trop sur l'intérieur stopez et tentez de rejoindre là où vous vous êtes arrêté en repartant d'un peu plus haut. Engager un objet qui ne raye pas (comme un batonnet de bois) en aval de votre lame peut aider en gardant écartée la découpe en cours et faciliter la progression de votre lame, mais pas trop gros pour ne pas trop forcer.
voilà ce que çà donne au niveau du gros joint gris une fois ouvert:
la découpe est pas nette, mais une fois le tout repositionné et collé au silicone (sans en mettre trop non plus pour éviter que çà "dégeule" dans partie intérieure) çà le fait nickel!
...
...
PS : si vous entamez ce projet prévoyez suffisament de temps pour le finaliser (genre week-end), ou procèdez feu par feu, car une fois le feu ouvert etc... si vous devez prendre votre voiture pour x raison il vous faudra refermer le feu rapido. J'ai été dans ce cas et ai donc utilisé de l'adhésif type électricien noir pour étanchéifier les parties découpées et du scotch transparant classique pour maintenir le tout. J'ai pu ainsi ensuite reprendre là où j'en étais.
Une fois arrivé en haut de ce gros joint gris, allez y en douceur en essayant d'entamer quand même le début de la partie du feu avec le côté noir si difficile d'accès.
Vous aurez fait de même auparavant au niveau de la découpe du dessous.
L'idéal étant que les 2 extrémités de ce côté du feu dur d'accès soient entamées.
Une fois ces deux côtés "ouverts", lever doucement peu à peu le bloc transparent par petits accoups en direction de la partie encore soudée et celle ci finit par cèder dans un "clac" qui vous hérisse le poil ! J'ai eu un petit éclat que j'ai recollé à la cyanolite.
Pour refermer le tout j'ai utilisé un joint silicone d'étanchéité transparent type marin pour bateaux. S'il vous faut rouvrir le feu, çà se découpera comme du beure. Donc évitez colle pare brise ou autre !
...
...
Pour les bandes leds, il vous en faut des rouges. Blanches çà rendra pas terrible, j'ai testé. Malgré la bande 3M, j'ai dù coller à la cyanolite, car au soleil elles se décollaient).
voilà, à votre dispo pour d'éventuelles questions
Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006