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Version complète : Photos modifs feux arrières de ma S60
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je ne sais pas si les photos vont passer......
joli!Smile
merci Wink
oui c'est pas mal !!!! c'est sur les veilleuses ou à part ?
Pas mal du tout ! [Image: 761494.gif]
C'est bien réussi, et le motif est sympa Smile
(23-06-2013, 11:10:11)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]oui c'est pas mal !!!! c'est sur les veilleuses ou à part ?

Branchement à part des veilleuses, sur un + après contact
Sympa : tu as fait des photos du montage de tout ça ? Ou, au moins, peux-tu expliquer comment tu as fait ? Smile
C'est jolie ! Tu as du voir le mec avec s60r au USA qui la fait,
J'aimerais le faire aussi mais pas envie de démonté ...
+1 pour les explications de montage Wink
on attends, on attends !
je veux tout savoir mo i aussi
j'ai peu de temps en ce moment, mais je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé dès que possible.
Shy
à bientôt
Les feux de la S60 (la mienne est de 2006, pour les modèles antérieurs je ne sais pas) ne sont pas collés mais thermo-soudés, et ont une forme et une finition d'assemblage qui les rendent difficiles à ouvrir, surtout le côté du feu qui se trouve côté plaque. Le raccord thermo-soudé n'est pas accessible.
[attachment=3752]

sur le net j'avais trouvé çà:
[attachment=3754]
[attachment=3755]
[attachment=3756]

ATTENTION Exclamation en ce qui concerne le dremel, éventuellement pour faire une petite entame sur le côté où il y a les arrondis pour pouvoir passer lame cutter, mais attention çà enlève de la matière et risquez d'attaquer/rayer partie chromée intérieur phare.

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Je parle en connaissance de cause, car sur mon 1er feu je l'ai utilisé pour venir à bout de ce foutu côté noir où le joint est en profondeur:
[attachment=3758]
je vais masquer ceci au plasti dip noir ou avec un adhésif type covering.

J'ai donc opté pour un bon cutter (et pas mal de lames) et beaucoup de patience.
Il faut donc commencer par le dessous du phare en partant du milieu vers un côté, puis vers l'autre côté. Y aller doucement vers chaque extrémité car elles sont en arrondis et le raccord est plus large. Le mieux est de les attaquer alternativement des deux côtés:
[attachment=3759]
Une fois le dessous fait, s'attaquer au côté du feu qui a les courbes.
[attachment=3760]

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au niveau du raccord partie du feu translucide/feu rouge j'ai eu un petit bout d'éclat (4ou5mm sur 2,5cm environ) que j'ai ensuite recollé à la cyanolyte.
Arrivé au gros joint gris, continuer au cutter (l'idéal étant de faire des mouvements avec votre lame une fois engagée comme si vous ouvriez une boîte de conserve avec un couteau, ce qui est valable pour chaque côté du feu) en essayant de rester entre les 2 bourrelets de thermo soudure (gris et noir). Si la découpe tend à partir trop sur l'intérieur stopez et tentez de rejoindre là où vous vous êtes arrêté en repartant d'un peu plus haut. Engager un objet qui ne raye pas (comme un batonnet de bois) en aval de votre lame peut aider en gardant écartée la découpe en cours et faciliter la progression de votre lame, mais pas trop gros pour ne pas trop forcer.
voilà ce que çà donne au niveau du gros joint gris une fois ouvert:
[attachment=3761]
[attachment=3762]
[attachment=3763]
la découpe est pas nette, mais une fois le tout repositionné et collé au silicone (sans en mettre trop non plus pour éviter que çà "dégeule" dans partie intérieure) çà le fait nickel!
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PS : si vous entamez ce projet prévoyez suffisament de temps pour le finaliser (genre week-end), ou procèdez feu par feu, car une fois le feu ouvert etc... si vous devez prendre votre voiture pour x raison il vous faudra refermer le feu rapido. J'ai été dans ce cas et ai donc utilisé de l'adhésif type électricien noir pour étanchéifier les parties découpées et du scotch transparant classique pour maintenir le tout. J'ai pu ainsi ensuite reprendre là où j'en étais.

Une fois arrivé en haut de ce gros joint gris, allez y en douceur en essayant d'entamer quand même le début de la partie du feu avec le côté noir si difficile d'accès.
Vous aurez fait de même auparavant au niveau de la découpe du dessous.

L'idéal étant que les 2 extrémités de ce côté du feu dur d'accès soient entamées.

Une fois ces deux côtés "ouverts", lever doucement peu à peu le bloc transparent par petits accoups en direction de la partie encore soudée et celle ci finit par cèder dans un "clac" qui vous hérisse le poil ! J'ai eu un petit éclat que j'ai recollé à la cyanolite.
[attachment=3764]
[attachment=3765]
[attachment=3766]
Pour refermer le tout j'ai utilisé un joint silicone d'étanchéité transparent type marin pour bateaux. S'il vous faut rouvrir le feu, çà se découpera comme du beure. Donc évitez colle pare brise ou autre !
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Pour les bandes leds, il vous en faut des rouges. Blanches çà rendra pas terrible, j'ai testé. Malgré la bande 3M, j'ai dù coller à la cyanolite, car au soleil elles se décollaient).
[attachment=3767]
[attachment=3768]
[attachment=3769]
[attachment=3770]

voilà, à votre dispo pour d'éventuelles questions
(24-06-2013, 11:26:51)frefre76 a écrit : [ -> ]C'est jolie ! Tu as du voir le mec avec s60r au USA qui la fait,
J'aimerais le faire aussi mais pas envie de démonté ...

exact frere76, sa R est magnifique d'ailleurs;
j'ai cherché dans les forums etc, mais rien trouvé en france pour ces leds dans feux arrières.
Pas un frenchy qui aurait tenté?
[attachment=3773]
Très belle explication ! Wink Merci ! Smile
(30-06-2013, 08:40:59)marcovaldo a écrit : [ -> ]Très belle explication ! Wink Merci ! Smile

[Image: 75626.gif] bravo !
Joli travail, cool merci.........Wink
merci pr ce petit tuto, mais si j'ai compris comme j'ai une gen1 je vais en chier pr faire ca Sad
(30-06-2013, 10:07:17)VolvoMax a écrit : [ -> ]merci pr ce petit tuto, mais si j'ai compris comme j'ai une gen1 je vais en chier pr faire ca Sad

je ne sais pas comment sont faits les feux sur une génération 1, tu as des photos de tes feux afin de voir comment assemblés ?
au début je pensais utiliser cette méthode :
http://www.youtube.com/watch?v=DBEiC9zFK7Q&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=eQpr4Umy8CI

mais après avoir osculté mes feux sous toutes les coutures, j'ai écarté cette méthode car trop de risques d'entamer les parties chromées.

Par contre, cette méthode peut convenir pour d'autres types de feux.
je passe par la par hasard, mais devant recuperer ma PH1 cette fin de semaine, savez vous s'il est possible de changer les feux arrieres par ceux de la PH2 (ceux translucides) ?
Merki Smile