25-06-2013, 10:17:13
Bonjour
Je viens de chez Volvo. Devis de 1012 euros pour ce problème.
Main d'œuvre
Changement module de blocage de direction SCL
changement de module démarrage SCU
Téléchargement logiciel SCL
fournitures
Essai sur route
Soit disant la batterie n'a rien a voir et les codes d'erreur retrouvés sont CEM 6c53 ( panne interne module de blocage de direction)
Et d'autres correspondant à un signal défectueux et a un signal absent en provenance du dit " boîtier de démarrage "
La tension de batterie est très faible ( elle date de 2004) et soit disant qu'en ayant branché un booster ça n'a rien corrigé mais que ce matin la batterie était rechargée.
Je trouve ça extrêmement cher pour un devis fait sans aucune vérification physique, sauf connection de la valise.
Réceptionnaire d'atelier désagréable en plus. J'ai contacte par téléphone d'autres garages Volvo de ma région qui sont tous étonnés et conseillent tous de :
Changer batterie
Faire remise à jour du soft
Vérifier.
Changer module de verrouillage.
Vérifier
Et changement module démarrage si vraiment rien n'y fait.
Après avoir demandé à parler au Mecano en qui j'ai confiance , il me confirme qu'on peut faire cette séquence. Le réceptionnaire m'accuse de lui apprendre son travail et presque de le traiter de menteur car je pense que la batterie n'a pas été chargée. Il demande au mécano en question de la tester sous mes yeux pour me prouver qu'ils l'ont chargée cette nuit. Et la : tension batterie trop faible sur le testeur.
Donc j'ai insisté pour que les travaux soient fait dans l'ordre que je veux. Batterie neuve, mise à zéro du Soft et changement de module.
On verra. Mais 1012 euros pour un circuit électronique ça m'énerve.
Je viens de chez Volvo. Devis de 1012 euros pour ce problème.
Main d'œuvre
Changement module de blocage de direction SCL
changement de module démarrage SCU
Téléchargement logiciel SCL
fournitures
Essai sur route
Soit disant la batterie n'a rien a voir et les codes d'erreur retrouvés sont CEM 6c53 ( panne interne module de blocage de direction)
Et d'autres correspondant à un signal défectueux et a un signal absent en provenance du dit " boîtier de démarrage "
La tension de batterie est très faible ( elle date de 2004) et soit disant qu'en ayant branché un booster ça n'a rien corrigé mais que ce matin la batterie était rechargée.
Je trouve ça extrêmement cher pour un devis fait sans aucune vérification physique, sauf connection de la valise.
Réceptionnaire d'atelier désagréable en plus. J'ai contacte par téléphone d'autres garages Volvo de ma région qui sont tous étonnés et conseillent tous de :
Changer batterie
Faire remise à jour du soft
Vérifier.
Changer module de verrouillage.
Vérifier
Et changement module démarrage si vraiment rien n'y fait.
Après avoir demandé à parler au Mecano en qui j'ai confiance , il me confirme qu'on peut faire cette séquence. Le réceptionnaire m'accuse de lui apprendre son travail et presque de le traiter de menteur car je pense que la batterie n'a pas été chargée. Il demande au mécano en question de la tester sous mes yeux pour me prouver qu'ils l'ont chargée cette nuit. Et la : tension batterie trop faible sur le testeur.
Donc j'ai insisté pour que les travaux soient fait dans l'ordre que je veux. Batterie neuve, mise à zéro du Soft et changement de module.
On verra. Mais 1012 euros pour un circuit électronique ça m'énerve.