25-06-2013, 09:35:31
le ressort reste une pièce d'usure.
Après ne pas oublier, que selon le type d'amortisseur monté d'usine, le type de ressort peut varier. Plus l'amortisseur est dur ou "réactif" plus le ressort est "tendre". Sinon avec un ressort dur et un amortisseur dur on se retrouve avec un train arrière systématiquement en butée. J'en ai fait l'expérience avec le 245 de mon frère qui était monté en Nivomat et ressort standard, résultat la bagnole était inconduisible.
Après ne pas oublier, que selon le type d'amortisseur monté d'usine, le type de ressort peut varier. Plus l'amortisseur est dur ou "réactif" plus le ressort est "tendre". Sinon avec un ressort dur et un amortisseur dur on se retrouve avec un train arrière systématiquement en butée. J'en ai fait l'expérience avec le 245 de mon frère qui était monté en Nivomat et ressort standard, résultat la bagnole était inconduisible.