23-06-2013, 11:17:58
On résume...,
donc si j'ai bien suivi sur ton auto tu n'as changé que les amortisseurs ar. des "KIB"
bon donc maintenant c'est simple, ne reste plus que les "gros" ressorts et dans une moindre mesure les liaisons élastiques,
ces dernières intervenant beaucoup plus sur le comportement globale du train arrière que l'affaissement.
Pourrais-tu nous mettre une photo prise un peu au large de ta 240 que l'on puisse voir l'affaissement en question ??
c'est quant même curieux qu'après remplacement des amortisseurs arrières l'effet soit toujours aussi présent.
Cela dit pour les 240 divers version de tandem ressorts/amortisseurs existaient suivant l'auto, on avaient donc notamment :
en standart > amortisseurs classiques + ressorts
pour les turbo et les GLT > barre stab. ar + amortisseurs à gaz + ressorts "durcis"
pour les versions à correction d'assiettes break : amortisseurs gonflables + ressorts
de plus dans les catalogues d'accessoires (*) existaient des kits avec un mix de tout ça,
la mienne est une version avec amortisseurs gonflables + ressorts classiques à priori,
mais si je ne gonfle pas un minimum, elle est légèrement affaissée de l'arrière.
(*) dont certains sont dispo en ligne en partie "galerie photo" du forum
donc si j'ai bien suivi sur ton auto tu n'as changé que les amortisseurs ar. des "KIB"
bon donc maintenant c'est simple, ne reste plus que les "gros" ressorts et dans une moindre mesure les liaisons élastiques,
ces dernières intervenant beaucoup plus sur le comportement globale du train arrière que l'affaissement.
Pourrais-tu nous mettre une photo prise un peu au large de ta 240 que l'on puisse voir l'affaissement en question ??
c'est quant même curieux qu'après remplacement des amortisseurs arrières l'effet soit toujours aussi présent.
Cela dit pour les 240 divers version de tandem ressorts/amortisseurs existaient suivant l'auto, on avaient donc notamment :
en standart > amortisseurs classiques + ressorts
pour les turbo et les GLT > barre stab. ar + amortisseurs à gaz + ressorts "durcis"
pour les versions à correction d'assiettes break : amortisseurs gonflables + ressorts
de plus dans les catalogues d'accessoires (*) existaient des kits avec un mix de tout ça,
la mienne est une version avec amortisseurs gonflables + ressorts classiques à priori,
mais si je ne gonfle pas un minimum, elle est légèrement affaissée de l'arrière.
(*) dont certains sont dispo en ligne en partie "galerie photo" du forum

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)