13-06-2013, 19:24:06
Celle que j'avais commandé faisait 1432 et elle était encore trop petite.
J'ai un v70 tdi 2ème génération mais normalement c'est le même moteur non?
Je ne pense pas que je me sois trompé dans la pose de courroie j'ai essayé le même cheminement que l'ancienne, en sautant la poulie de clim et ça ne passais pas, même
en essayant de zapper le galet enrouleur c'était trop court...
D'ailleurs je me suis rendu compte que le garagiste qui s'en est occupé l'été dernier
a bien bidouillé et a fait du sale boulot:
J'y vais car j'entends du bruit dans le circuit de la courroie, il me dis que c'est l'alternateur qui est naze, il le change (plus de 500 euros) et deux jours après c'est l'enrouleur qui saute. Alors là déjà je me dis qu'il a mal fait son boulot et qu'il m'a bien eu. Il change donc l'enrouleur et la courroie. Dernièrement compresseur HS, je l'ai donc changé cette semaine. Je remet un galet tendeur neuf car il couine aussi mais ça ne tend pas bien la courroie. Je fais plusieurs essais et me rend compte que c'est la courroie que le garage m'a changé l'été dernier qui est trop grande et qu'il a limé l'ancien tendeur à un endroit pour qu'il tende plus!!

J'avais pas le temps de regarder ni les outils j'étais en pleine saison on voit ce que ça donne de se précipiter!
Au fait je me suis rendu compte que l'enrouleur avant de sauter s'est enfoncé un peu qu'il a limé le cache de la courroie de distribution et qu'il s'est arrêté à 3 mm de celle-ci!
J'ai un v70 tdi 2ème génération mais normalement c'est le même moteur non?
Je ne pense pas que je me sois trompé dans la pose de courroie j'ai essayé le même cheminement que l'ancienne, en sautant la poulie de clim et ça ne passais pas, même
en essayant de zapper le galet enrouleur c'était trop court...
D'ailleurs je me suis rendu compte que le garagiste qui s'en est occupé l'été dernier
a bien bidouillé et a fait du sale boulot:
J'y vais car j'entends du bruit dans le circuit de la courroie, il me dis que c'est l'alternateur qui est naze, il le change (plus de 500 euros) et deux jours après c'est l'enrouleur qui saute. Alors là déjà je me dis qu'il a mal fait son boulot et qu'il m'a bien eu. Il change donc l'enrouleur et la courroie. Dernièrement compresseur HS, je l'ai donc changé cette semaine. Je remet un galet tendeur neuf car il couine aussi mais ça ne tend pas bien la courroie. Je fais plusieurs essais et me rend compte que c'est la courroie que le garage m'a changé l'été dernier qui est trop grande et qu'il a limé l'ancien tendeur à un endroit pour qu'il tende plus!!


J'avais pas le temps de regarder ni les outils j'étais en pleine saison on voit ce que ça donne de se précipiter!
Au fait je me suis rendu compte que l'enrouleur avant de sauter s'est enfoncé un peu qu'il a limé le cache de la courroie de distribution et qu'il s'est arrêté à 3 mm de celle-ci!
