08-06-2013, 07:42:50
bonjour, j'ai fini par changer mon alternateur que j'ai acheté neuf et remplacé la courroie. Mais j'ai un autre probleme. Lorsque je démarre, l'alternateur ne charge pas (controlé avec multimetre), et compte tour ne fonctionne donc pas non plus. En revanche, en accélérant jusqu'à 3500 tours env (estimé au bruit du moteur car le compte tour ne tourne pas). Là le compte tour s'enclenche et l'alternateur charge (multimetre) et tout fonctionne normalement jusqu'à ce que je coupe le moteur que je fasse 10 ou 500 KM, ça marche. Lorsque je coupe le moteur je dois recommencer le processus pour que cela fonctionne à nouveau. Mon alternateur est un 80 amp et la batterie 70 amp mais un garagiste de confiance me dis qu'il ne lui semble pas que cela puisse venir de cela. Il m'aiguille plutot sur la poulie du vilebrequin montée sur cylindre bloc caoutchouc qui aurait du jeu ou bloquerait. Si quelqu'un avait une idée a ce sujet ce serait sympa merci!
940 break 2,4 D GL 6 en ligne 1992