04-06-2013, 21:04:00
Salut,
J'ai également du mal avec les tensions d'alternateur en fonctionnement. Sur ma V50 la tension est aux alentours de 14,4V comme sur ma saxo ou une clio ou d'autres véhicules que j'ai eus dans le passé et reste stable avec la charge dans le circuit.
Sur mon C70 Cab T5, je n'ai jamais eu plus de 13 à 13,3 et avec une tension qui diminuait pas mal avec la conso électrique (endessous de 12,6V). L'alternateur a rendu l'ame (collecteur nickel mais court-circuit à la masse du bobinage).
Je viens de changer l'alternateur par un échange standard bosch ainsi que la batterie. La tension est toujours vers 13, 1 V. Par contre quand je met les phares les anti brouillard (AV et AR) et la sono à fond, cela ne descend plus beaucoup et reste vers 12,9V. Néanmoins je me demande si c'est normal et s'il n'y a pas un pb electrique quelque part dans le circuit electrique en particuliers une chute de tension dans le cable de "controle". A noter que j'ai vérifié la borne de masse de la batterie et c'est OK et que le voyant au tableau de bord marce parfaitement et n'à jamais rien indiqué.
Je suis également preneur d'idées s'il ya des spécialistes en circuit électrique de voiture.
Sinon si l'alternateur se monte, mets le plus puissant , et surtout celui qui a le collecteur le moins abimé avec des balais qui ont de la marge d'usure.
A+
DH
J'ai également du mal avec les tensions d'alternateur en fonctionnement. Sur ma V50 la tension est aux alentours de 14,4V comme sur ma saxo ou une clio ou d'autres véhicules que j'ai eus dans le passé et reste stable avec la charge dans le circuit.
Sur mon C70 Cab T5, je n'ai jamais eu plus de 13 à 13,3 et avec une tension qui diminuait pas mal avec la conso électrique (endessous de 12,6V). L'alternateur a rendu l'ame (collecteur nickel mais court-circuit à la masse du bobinage).
Je viens de changer l'alternateur par un échange standard bosch ainsi que la batterie. La tension est toujours vers 13, 1 V. Par contre quand je met les phares les anti brouillard (AV et AR) et la sono à fond, cela ne descend plus beaucoup et reste vers 12,9V. Néanmoins je me demande si c'est normal et s'il n'y a pas un pb electrique quelque part dans le circuit electrique en particuliers une chute de tension dans le cable de "controle". A noter que j'ai vérifié la borne de masse de la batterie et c'est OK et que le voyant au tableau de bord marce parfaitement et n'à jamais rien indiqué.
Je suis également preneur d'idées s'il ya des spécialistes en circuit électrique de voiture.
Sinon si l'alternateur se monte, mets le plus puissant , et surtout celui qui a le collecteur le moins abimé avec des balais qui ont de la marge d'usure.
A+
DH