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reference altenateur - zaroc - 02-06-2013

salut ,

voila mon alternateur commence a partir en c....... , moteur tournant il ne fait que 13,87 volts maximum ( même si je monte dans les tours ) j'ai 2 alternateur de stock , un 100 A et un 115 A , mais mon soucis c'est celui qui est sur la voiture , il manque le cache en plastique avec les references , donc je ne sais pas quel modèle est monte HuhHuhHuh

quelqu'un a une idée pour moi trouver les references ?

merci


RE: reference altenateur - Swiss V70 - 02-06-2013

Salut,
un alternateur 12V ne fournit pas plus que 13,5V, c'est la limite supérieur du régulateur de tension, sinon tu ferais griller l'installation
Quel souci as-tu exactement ? batterie déchargée?


RE: reference altenateur - gorrdon freeman - 02-06-2013

Exact , c'est quand , moteur en marche , que tu n'as pas plus de 13 V qu'il y a un soucis !


RE: reference altenateur - kruener1 - 02-06-2013

Dans ma doc d'origine Volvo S et V70 1998 est indiqué:
Essence:
- 100 A / 1400W
- 80 A / 1120 W dans le cas BV manuelle et sans climatisation.

Diesel:
115 A / 1610 W


RE: reference altenateur - zaroc - 03-06-2013

bin je viens de me rendre compte que je me suis trompe dans ma question Confused

c'est pas 13,87 volts que j'ai mesure , mais 12,87 volts , quel tache je fais.................

merci kruener1 pour tes renseignements , les autres aussi !


RE: reference altenateur - vadelacaisse - 03-06-2013

pas de panique tout de suite entre 12.87 et 13...
ton voltmètre n'est peut-être pas super précis
pour moi, le régulateur marche ou pas - pas à moitié
même avec ton voltmètre (+/- juste) mesure l batterie avant de démarrer puis après avoir roulé
fais le à plusieurs reprises - si la tension reviens au dessus de 12V, c'est qu'il charge
tu peux aussi comparer avec une batterie chargée d'une autre caisse
j'ai eu la panne : tous les voyants se sont allumés - pas seulement celui de la batterie (=défaut de charge), ce qui m'a fait croire à un pb de faux contatct qq part, neiman ou autre...
- j'ai roulé de nuit, jusqu'à vider la batterie et la venue de la dépanneuse !
pour l'instant, fais confiance à tes voyants : pas allumés = OK
d'ailleurs avais-tu déjà mesuré la tension avec le même voltmètre ?


RE: reference altenateur - zaroc - 03-06-2013

ok , je vais regarder a tous ca , merci

j'ai compare la V et la S ,moteur au ralenti et en accélérant , sur la S le mutimetre monte jusque 14,4 V sur la V le multimetre ne bouge pas de 12,87 V Huh




RE: reference altenateur - vadelacaisse - 03-06-2013

alors là, tu as fait le bon test
je n'ai pas d'explication en plus : l'alterneteur charge pareil qq soit la vitesse (pas comme une dynamo) donc pas c'est pas un pb de courroie...
je pense pas non plus que ce soit un pb de charbon (ils tiennent au pif 300 à 400 m km)
un électricien auto dira si un régulateur peut lacher ainsi...
si tu dosi changer : occase ou échange stand bosch (110 € de mémoire)


RE: reference altenateur - zaroc - 03-06-2013

merci pour tes reponses , je vais me penche la dessus un de ces week end et je te tiens au courant Big GrinBig Grin


RE: reference altenateur - vadelacaisse - 04-06-2013

une hypothèse idiote peut-être : les charbons sont pas mal usés et ne touchent pas en continu
cela pourrait peut-être expliquer que le courant est de tension variable (nul si pas de contact sur collecteur - normal si contact) et donc le courant serait en moyenne, inférieur à la tension nominale
envisageable seulement si il a au moins 300 m km


RE: reference altenateur - BZHDAN - 04-06-2013

Salut,

J'ai également du mal avec les tensions d'alternateur en fonctionnement. Sur ma V50 la tension est aux alentours de 14,4V comme sur ma saxo ou une clio ou d'autres véhicules que j'ai eus dans le passé et reste stable avec la charge dans le circuit.

Sur mon C70 Cab T5, je n'ai jamais eu plus de 13 à 13,3 et avec une tension qui diminuait pas mal avec la conso électrique (endessous de 12,6V). L'alternateur a rendu l'ame (collecteur nickel mais court-circuit à la masse du bobinage).
Je viens de changer l'alternateur par un échange standard bosch ainsi que la batterie. La tension est toujours vers 13, 1 V. Par contre quand je met les phares les anti brouillard (AV et AR) et la sono à fond, cela ne descend plus beaucoup et reste vers 12,9V. Néanmoins je me demande si c'est normal et s'il n'y a pas un pb electrique quelque part dans le circuit electrique en particuliers une chute de tension dans le cable de "controle". A noter que j'ai vérifié la borne de masse de la batterie et c'est OK et que le voyant au tableau de bord marce parfaitement et n'à jamais rien indiqué.

Je suis également preneur d'idées s'il ya des spécialistes en circuit électrique de voiture.

Sinon si l'alternateur se monte, mets le plus puissant , et surtout celui qui a le collecteur le moins abimé avec des balais qui ont de la marge d'usure.
A+

DH


RE: reference altenateur - zaroc - 04-06-2013

moi je resent une difference avec le comportement du moteur , il et plus sec (acoups a la remise des gaz et quand je relache les gaz ) , quand j'ai les phares allume, le ventillateur et la sono , si tous est eteind le moteur est plus 'doux' , c'est pour sa que je pense au probleme de tension

j'ai le papillon ' electronique ' c'est peut etre pour sa que je resent le manque de tension ( c'est pas le papillon qui merde Sleepy)

j'ai pas ce probleme avec la S , c'est un papillon avec cable

j'ai deux alternateur mais 115 A c'est quand meme beaucoup a la place de mon 100 A


RE: reference altenateur - BZHDAN - 04-06-2013

115 A au lieu de 100A => à mon avis pas de risque autre qu'il pourrait pomper un peu plus de puissance sur le moteur et la courroie (seul petit risque que je vois au cas ou ce ne serait pas la même avec le même tendeur). Par contre cette puissance ne sera pompée que s'il ya un besoin en ampérage.

Donc s'il se monte => je pense que tu peux y aller

DH


RE: reference altenateur - vadelacaisse - 05-06-2013

j'ai monté un 100A à la place d'un 80A - RAS
effectivement, il tire plus sur la courroie (insignifiant pour elle) mais toourner moins longtemps = batterie chargée un peu plus vite
la différence peut venir du montage, différent entre diésel et essence - regardes bien les fixations car cela peut jouer aussi sur la longueur de la courroie -si axe décalé)


RE: reference altenateur - zaroc - 05-06-2013

le 115 A vient d'un TDI pour le reste c'est le meme Big Grin fixation et poulie , donc je vais le change a l'occasion