30-05-2013, 12:31:39
(30-05-2013, 12:02:47)viet45 a écrit : Tu as donc toutes les reponses a tes questions?
Oui, à peu près. Celle qui reste, elle est de taille, c'est que le vendeur, c'est un garage, affirme avoir vérifié que la courroie avait été changée, il dit par exemple qu'il y a des repères et des numéros que ses mécanos ont vérifiés.
J'ai donc fait confiance sans avoir d'engagement écrit.
Je suis passé chez mon étap auto favori et le patron me dit, on va regarder ça et on verra si elle a déjà été faite. J'en suis là, ce qui m'a amené ici, avant même d'avoir le point de vue dudit étap auto mais en ayant lu ce que je pouvais trouver. Ma question de départ était : Peut-on "voir" si une courroie a été faite ou s'il s'agit de la courroie d'origine ?
Comme d'autres j'ai fait le rapprochement vendue à 164 000 km et préconisation de changement de la courroie à 160 000. J'ai donc aussitôt posé la question et j'ai obtenu cette garantie verbale. Et j'ai fait confiance.
Par ailleurs je suis à l'automobile club depuis longtemps et je me ferais un plaisir de faire appel à leur service d'assistance juridique en cas de crash. Je me ferais également un plaisir de faire de la pub à ce garage, même si je suis gentil.
Sinon des questions j'en ai eues, pédale d'embrayage bien plus haute que les deux autres, clef pas toujours reconnue, huile préconisée, périodicité des entretiens etc. Tout ceci est à peu près réglé.
Je suis donc entré dans d'autres questions, autonomie par exemple. Premier plein réservoir quasi vide à la vente, en excellium et 1080 km, j'ai pas été jusqu'à la panne. Je viens de faire un plein avec du gasoil de super marché et je vais voir.
Autre question, différence entre les tarifs des interventions Volvo et Etap auto par exemple, mais c'est facile à trouver. J'ai vécu les tarifs Audi, je n'ai pas trop envie d'en repasser par là.
Je ne sais pas non plus si elle fait de l'huile, mon ancienne A6 avait une mention dans sa notice qui indiquait que jusqu'à 1 l / 1000 km, c'était bon.
Et puis pour le reste tu ne manqueras pas de me voir poster ici après avoir vérifié et parfois même en ayant déjà une réponse.
Bonne journée à toi.