30-05-2013, 12:06:42
relis mes explications - y'a de quoi faire avec
si besoin demandes moi des compléments
si le moteur fait entre 50 et 100W, tu dois trouver une résistance entre 1.5 et 3 ohms
tu peux aussi desacoupler la transmission et le faire touner à la main doucement : sur un tour complet, la résisarnce ne doit pas varier : si elle passe à l'infini ou à 0, t'as une partie du bobinage de mort
mais il faut démonter à mon avis, rien que pour contrôler les charbons, la propreté
je pense que ce type de moteur est sauvable
si besoin demandes moi des compléments
si le moteur fait entre 50 et 100W, tu dois trouver une résistance entre 1.5 et 3 ohms
tu peux aussi desacoupler la transmission et le faire touner à la main doucement : sur un tour complet, la résisarnce ne doit pas varier : si elle passe à l'infini ou à 0, t'as une partie du bobinage de mort
mais il faut démonter à mon avis, rien que pour contrôler les charbons, la propreté
je pense que ce type de moteur est sauvable