29-05-2013, 19:48:19
il serait intéressant de savoir si ceux des 850 sont aussi fragiles ou pas : cela pourrait expliquer une différence qq part
si le moteur peine, cela peut griller une partie du bobinage, le phénomène s'aggravant de lui même jusqu'à le griller en entier - cela peut aussi être une usure des charbons - plus probable et moins grave !
démonter le moteur, vérifier les charbons qui doivent frotter sur le collecteur (coulissent tout seul dans leur logement)
au besoin, remplacer les charbons (se trouve en adaptable ds magasins outillage, quincaillerie...)
tester le bobinage du collecteur, résistance identiques entre les paires de contatcs en vis à vis - si un seul bobinage mort : à jeter !
sinon, le nettoyer avec un abrasif 400 ou 500 sur une cale de bois, en tournant, sans appuyer trop -
dépoussiérer, remonter, graisser les roulements : c'est reparti
c'est comme cela que l'on rénove un démarreur soi-même
si le moteur peine, cela peut griller une partie du bobinage, le phénomène s'aggravant de lui même jusqu'à le griller en entier - cela peut aussi être une usure des charbons - plus probable et moins grave !
démonter le moteur, vérifier les charbons qui doivent frotter sur le collecteur (coulissent tout seul dans leur logement)
au besoin, remplacer les charbons (se trouve en adaptable ds magasins outillage, quincaillerie...)
tester le bobinage du collecteur, résistance identiques entre les paires de contatcs en vis à vis - si un seul bobinage mort : à jeter !
sinon, le nettoyer avec un abrasif 400 ou 500 sur une cale de bois, en tournant, sans appuyer trop -
dépoussiérer, remonter, graisser les roulements : c'est reparti
c'est comme cela que l'on rénove un démarreur soi-même