29-05-2013, 16:55:30
(Modification du message : 29-05-2013, 17:09:27 par ferdinotch.)
(29-05-2013, 12:20:25)rodolphe46 a écrit : Tu vas en faire ton job, Ferdi ?
Non, par contre je vais faire une Auto Entreprise pour faire des extras car j'ai a peu près une voiture différente chez moi par weekend ...
(29-05-2013, 14:34:34)Hector a écrit :(29-05-2013, 10:07:04)ferdinotch a écrit : Mince ! Je suis démasqué !
Tu es membre ?
Non, je suis sur "detailling art" ! mais je compte m'inscrire sur Cosmétique aussi.
(29-05-2013, 14:44:06)Baddy34 a écrit : Oui super boulot!! C'est vrai que tu pourrais en faire ton taf, mais ce ne serait peut être plus un "plaisir"...
les étriers rouges sur la V, c'est des caches ou repeints?
perso je trouve pas ça top ce rouge, trop voyant sur la V, mais bon chacun ses goûts,
j'ai vu que l'alpha en avait aussi, mais ca passe bien avec ce genre de voiture...
ALFA ! ALFA ALFA ALFA !
Sur l'Alfa ils sont fanés et ternes, c'est pour ça que ça rend moins.
Sur le V, je les ai peint tous simplement car ils étaient rouillés, et quand je restaure quelque chose je le protège pour ne plus être embêté après.
Sachant que j'ai le chassis sport sur le V, les freins rouges ça va bien avec (elle est rabaissé d'origine enfait, comme les T5 normalement, ou les R, je sais plus). Ça ressort beaucoup car c'est l'appareil du téléphone et ça sature les photos mais en vrai ça ne crache pas aux yeux.
De toute façon j'ai toujours aimé les étriers de couleurs, ça change de la pélomobile du voisin, et avec les canistos, les vitres teintées et les gros freins ça va être beaucoup plus en accord. Exit les perfos !
(28-05-2013, 19:58:50)ferdinotch a écrit : pour le 50/50 ? j'ai juste passé un petit coup de meguiar's 105 et 205,
Sinon sur l'ensemble de la voiture j'ai fait :
Prélavage à la foam avec de l'APC et du starjnagloss foam
Lavage à l'autoglym shampoo conditionner
Décontamination avec du citrus pour enlever le goudron et meguiar's last touche et la clay medium
dés que j'ai un peu de temps je lui fait un gros polissage + wetsanding sur les parties abimé, les parchocs et le capot vont partir en peinture.
Peut être ce weekend, mais j'ai une course de côte le dimanche avec l'alfa ... Et le weekend d'après j'ai une Mustang de 2008 en resto ...
Je vais traduire alors :
J'ai prélavé avec une mousse et un "nettoyant toute surface", prélavé signifie juste appliquer le produit et le laisser agir, sans action mecanique (les bras), pendant ce temps j'ai juste attaqué les joints de vitres et compagnie et les petits endroits et détails pour enlever les merdes.
Ensuite j'ai rincé, et j'ai nettoyé avec un gant micro fibre avec un shampooing pour carroserie.
J'ai rincé et j'ai passé une argile avec un lubrifiant qui vont capter toute les imperfections de surface (goudron, résine, fientes d'oiseaux, etc).
J'ai ensuite relavé avec un shampooing et j'ai commencé à polir avec un polish abrasif (meguiar's 105 ou "ultra cut coumpound" comprendre par la très abrasif) et j'ai fait une deuxieme passe au 105 qui est un polish de finition, pour "lisser" la surface et donner un effet gloss. Le 105 étant très abrasif, il attaque très rapidement la peinture donc a utiliser que rarement ou dans le cas, comme ici, d'une grosse restauration.
Et il me reste donc à faire entièrement la voiture, traiter les plastiques et la protéger avec une cire.
La suite ce weekend, en attendant elle est assurée et je reçois le bouchon de GPL demain, donc ce weekend je prend rdv au contrôle et je roule un peu avec pour roder un peu mes freins et pour décrasser le moteur !
V70 III D5 245 Geartronic MY12