29-05-2013, 15:53:09
Je suis un peu étonné pour le mastervac, s'il déconnait lui aussi tu aurais des symptômes à la pédale de frein, non ?
Pour le reste ça se tient, sur D5 c'est documenté les problèmes de circuit de dépression commun aux supports-moteur et à la commande de géo du turbo. Si en plus l'intercooler a un défaut d'étanchéité (problème connu également) ça peut être cohérent avec la fumée noire. Le défaut d'étanchéité du circuit de dépression peut également entraîner un encrassement prématuré des aubes du turbo, par suite d'un débattement insuffisant de la biellette de commande.
Si j'étais toi, je commencerais par les supports-moteur, la commande du turbo et les durits à dépression du circuit correspondant. Puis voir ensuite du côté de l'intercooler. Et ensuite seulement le mastervac.
En tout cas le devis annoncé par Volvo est complètement délirant comme d'habitude. A croire que dans toutes ces concessions qui visent la clientèle locale des bo-bo friqués ils gonflent volontairement les devis pour dissuader le pauvre utilisateur de VO âgé de faire appel à eux et pour ne pas avoir à s'occuper de ces "vieilles". Et si par hasard le client accepte, c'est tout bénéf pour le CA
Pour le reste ça se tient, sur D5 c'est documenté les problèmes de circuit de dépression commun aux supports-moteur et à la commande de géo du turbo. Si en plus l'intercooler a un défaut d'étanchéité (problème connu également) ça peut être cohérent avec la fumée noire. Le défaut d'étanchéité du circuit de dépression peut également entraîner un encrassement prématuré des aubes du turbo, par suite d'un débattement insuffisant de la biellette de commande.
Si j'étais toi, je commencerais par les supports-moteur, la commande du turbo et les durits à dépression du circuit correspondant. Puis voir ensuite du côté de l'intercooler. Et ensuite seulement le mastervac.
En tout cas le devis annoncé par Volvo est complètement délirant comme d'habitude. A croire que dans toutes ces concessions qui visent la clientèle locale des bo-bo friqués ils gonflent volontairement les devis pour dissuader le pauvre utilisateur de VO âgé de faire appel à eux et pour ne pas avoir à s'occuper de ces "vieilles". Et si par hasard le client accepte, c'est tout bénéf pour le CA
