29-05-2013, 15:33:14
(29-05-2013, 15:28:27)gorrdon freeman a écrit : jamais entendus parler de soucis comme les tiens sur D5......... en tout cas 3500 4000 euros , un autre diagnostique s'impose !!!!
Oui, effectivement, c'est fort de café... Maintenant, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des problèmes similaires. Effectivement les silent-blocs et le turbo sont "liés" par un système à dépression. La pompe à vide crée de la dépression pour le master-vac, la "dureté" des silent-blocs avant et arrière moteur (commandés par une électrovanne elle même commandée par l'ECM) en fonction du régime moteur (souples au ralenti, c'est à dire non-soumis à une dépression et durs à partir d'environ 1100-1400 rpm c'est à dire sous dépression), et enfin pour la membrane de commande de la géométrie du turbo....
Bref, tout semble lié, je suis un peu désespéré... Maintenant, j'ai vu mon garagiste habituel, il m'a dit qu'il aura du mal à avoir des prix sur les pièces, mais simplement pouvoir gagner 15/20 euros de l'heure de main d’œuvre.