Bon, tout allait trop bien...
Petit tour en 940 : joli bruit, le turbo siffle gaiement à bas régime, beaucoup de couple à 2500-3000tr (je ne suis pas allé au delà de 4000) et on est dans son salon ... et là, moteur bien chaud, le problème de ralenti me rattrape, plus je roule, plus il descend jusqu'à atteindre le barre fatidique des 500tr et pof ! Je cale. Je me fais un petit tour de rocade, 100km/h durant 10min pour voir s'il ne trainerai pas quelques bulles d'air ou crasse dans les injecteurs... mais non, le ralenti reste bas.
La vis de ralenti est maintenant presque en bout de course pourtant.
Pas de dératés, le moteur tourne parfaitement rond à tous régimes.
Cette durite en photo est fendue et réparée à la 2-4-2. Une autre toute petite durite la rejoint au niveau du collecteur
Questions : le problème peut-il venir de là ? A quoi servent-elles ? Est-ce le débimètre sur cette durite ?
La durite part du coté du filtre à air
... et longe le cache culbuteur avant qu'une plus petite durite n'en sorte (sous mon doigt, elle passe entre les deux injecteurs avant d'entrer dans le collecteur)
Petit tour en 940 : joli bruit, le turbo siffle gaiement à bas régime, beaucoup de couple à 2500-3000tr (je ne suis pas allé au delà de 4000) et on est dans son salon ... et là, moteur bien chaud, le problème de ralenti me rattrape, plus je roule, plus il descend jusqu'à atteindre le barre fatidique des 500tr et pof ! Je cale. Je me fais un petit tour de rocade, 100km/h durant 10min pour voir s'il ne trainerai pas quelques bulles d'air ou crasse dans les injecteurs... mais non, le ralenti reste bas.
La vis de ralenti est maintenant presque en bout de course pourtant.
Pas de dératés, le moteur tourne parfaitement rond à tous régimes.
Cette durite en photo est fendue et réparée à la 2-4-2. Une autre toute petite durite la rejoint au niveau du collecteur
Questions : le problème peut-il venir de là ? A quoi servent-elles ? Est-ce le débimètre sur cette durite ?
La durite part du coté du filtre à air
... et longe le cache culbuteur avant qu'une plus petite durite n'en sorte (sous mon doigt, elle passe entre les deux injecteurs avant d'entrer dans le collecteur)